- Blogue Cascades - http://blogue.cascades.com -

ICI ON RECYCLE – Comment atteindre un haut taux de récupération?

Le complexe de Cascades à Kingsey Falls reçoit de nouveau l'attestation « ICI ON RECYCLE ».

Depuis plusieurs années, les « Cascadeurs » déploient de nombreux efforts pour optimiser le programme de récupération multimatière dans les différentes unités de Cascades. Puisque notre entreprise est née grâce au recyclage des vieux papiers, il est tout naturel de mettre en place les moyens pour que certaines matières puissent profiter à d’autres industries qui, comme nous, donnent une deuxième vie aux résidus.

.

Travail d’équipe récompensé!

Nous sommes heureux que le complexe de Cascades à Kingsey Falls, qui comprend 17 unités (6 usines de fabrication et 11 unités de service), reçoive cette année encore l’attestation ICI ON RECYCLE, niveau 3 performance, échelon Or, remis par la société d’État RECYC-QUÉBEC. Pour atteindre le niveau « performance », un minimum de 70 % des matières générées doivent être mises en valeur. Grâce aux multiples mesures en place, le complexe de Cascades à Kingsey Falls a atteint un taux de mise en valeur de 98,63 %.  Et nous ne sommes pas seuls : 344 entreprises du Québec font partie de ce palmarès.

.

À votre tour?

Vous songez aussi à instaurer un tel programme dans votre organisation? Ces quelques trucs pourraient vous aider :

.

Notez également que RECYC-QUÉBEC organise une tournée des régions qui se déroulera du 3 octobre au 4 décembre 2012 pour sensibiliser les ICI (industries, commerces, institutions) à implanter un programme de récupération multimatière. Tous les détails ici.

Il existe plusieurs autres organismes qui peuvent  appuyer le démarrage d’une telle démarche, notamment les Conseils régionaux de l’environnement du Québec et  la Table pour la récupération hors foyer, qui offre même du financement à certaines organisations pour couvrir l’achat de matériel. Tous à vos bacs!

.