Atchouu! La saison de la grippe est à nos portes

La saison des rhumes et de la grippe est à nos portes!

L’été est officiellement terminé depuis à peine plus d’une semaine, et déjà, les arbres ont pris leurs teintes de rouge, de jaune et d’orangé alors que vous commencez à sortir vos vêtements chauds des placards. La fraîcheur automnale vous a d’ailleurs peut-être apporté un mal de gorge tenace et un nez qui s’obstine à couler… hé oui! La saison des rhumes et de la grippe est à nos portes; préparez votre attirail de médicaments, vitamines et mouchoirs. Une nouvelle variante du virus H1N1 aurait même été découverte par Santé Canada la semaine dernière. Bien qu’elle n’incarne toujours aucune menace, les gens les plus à risque pourraient devoir redoubler de prudence dans les mois à venir.

.

Un papier qui vous veut du bien!

Savez-vous ce qu’est un papier antibactérien? C’est un papier tout indiqué pour compléter la panoplie d’outils pratiques pour la lutte aux germes. Nous sommes heureux d’être les précurseurs de cette innovation et de lancer aujourd’hui même le papier essuie-mains antibactérien Cascades® sur le marché américain, s’ajoutant au marché canadien couvert depuis 2010. À l’échelle de l’Amérique du Nord, les espaces publics les plus aux prises avec les problèmes de transmission de maladies et infections, comme les hôpitaux, les écoles ou même les garderies, pourront se munir de cette nouvelle arme pour protéger les gens qui les fréquentent. Car il faut le rappeler, 80 % de toutes les infections sont transmises par les mains[1].

*La vidéo est seulement en anglais étant donné que le lancement s’effectue sur le marché américain.

.

Le secret, c’est quoi?

Un papier essuie-mains… antibactérien? Oui, vous avez bien lu; l’utilisation de ce papier permet d’exterminer 99,99 % des germes présents à la surface de vos mains[2]. Celui-ci ne cache pourtant rien de sorcier derrière sa couleur verte; il contient une petite quantité de chlorure de benzalkonium, un ingrédient utilisé dans plusieurs produits aseptisant retrouvés dans vos placards et pharmacies. Il fallait seulement y penser! Ce papier essuie-mains 100 % recyclé est fabriqué selon les meilleures pratiques environnementales de Cascades, et respecte les standards de la FDA (Food and Drug Administration) américaine.

Le papier essuie-mains antibactérien Cascades® est maintenant offert à tous nos clients du marché hors foyer. Pour plus d’information sur ce produit novateur, visitez le www.cascades.com/bacterie. N’hésitez pas à partager vos commentaires avec nous!


[1] Source : Agence de la santé publique du Canada.

[2] Veuillez noter que cette description s’applique au papier essuie-mains antibactérien Cascades® vendu aux États-Unis seulement.

Imprimer Imprimer
À propos de l'auteur
Mélanie St-Pierre

Mélanie St-Pierre est conseillère développement durable chez Cascades. C’est en occupant un poste de stagiaire au sein du service des communications de Cascades qu’elle a eu la piqûre! Cet emploi était l’occasion toute désignée de rejoindre un milieu de travail correspondant à ses valeurs. « D’aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours su que je voulais faire une différence. Les communications, selon moi, sont l’outil parfait pour apporter un changement des mentalités et des habitudes, pour un lendemain plus vert. Travailler chez Cascades, véritable leader en la matière, me rend fière! » Mélanie est détentrice d'un baccalauréat en communication, rédaction et multimédia de l’Université de Sherbrooke. Elle profite de ses temps libres pour s’impliquer dans toutes sortes de projets à vocation sociale ou environnementale. Le développement durable est ainsi bien plus qu’un emploi pour elle; c’est avant tout un mode de vie.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous en tant que:

Facebook