Un défilé de mode vert de nature!

La mode éthique est à l'honneur à la boutique La Gaillarde!


Le jeudi 18 octobre dernier avait lieu, à la boutique La Gaillarde de Montréal, le premier défilé de mode Cascades. Ce défilé célébrait les 25 ans de la Cascaderie, de même que le virage éthique et responsable de Cascades pour l’achat de ses vêtements.  Mission accomplie : grâce à un travail d’équipe remarquable, cette soirée haute en couleurs a été un succès!

.

.

Des mannequins engagés!

Plusieurs personnalités ont accepté de jouer le rôle de « mannequin d’un jour » et ont défilé dans une salle bondée : Steven Guilbeault, cofondateur et porte-parole d’Équiterre, François Tremblay, chroniqueur environnement à l’émission Salut Bonjour! ainsi qu’Émilie et Hugues Fournel, athlètes olympiques en canoë-kayak. Isabelle Lemaire du Jour de la Terre et Annie de Grandmont de la boutique La Gaillarde ont également foulé les planches pour le bonheur des spectateurs!

 

.

Ce n’est pas tout : six généreux Cascadeurs se sont prêtés au jeu : Claudette Simoneau, Marie-Josée Arsenault, Marie-Eve Chapdelaine et sa fille Mélodie, Hong Dung Dang Vu, Karine Jobin et Linda Denis.

Les mannequins sélectionnés avaient tous une chose en commun : leur fierté pour l’entreprise. Nous avons sélectionné des employés qui cumulent plusieurs années d’expérience chez Cascades, des employés engagés et fiers de porter les vêtements de la compagnie.

.

Vive les vêtements éthiques

Les vêtements présentés lors de cette soirée provenaient de onze designers québécois : Musky, Créations Encore, Myco Anna, Voyou, Marie-Josée Bergeron, Louve, Respecterre, Divine recup, Cul de sac, fibrEthik et Oöm. Ces designers ont su nous transmettre leur passion pour la mode et l’environnement!

Cascades souhaite que ce virage écoresponsable inspire d’autres grandes corporations à emboîter le pas et à soutenir les créateurs d’ici. La relève entrepreneuriale québécoise est une richesse qu’il faut promouvoir afin de permettre à ces jeunes entrepreneurs de faire progresser leur entreprise!

Vous aimeriez voir plus de photos de la soirée? Par ici!

Voici également en vidéo une rétrospective présentée le lendemain au Canal Argent :

.

.

 

Imprimer Imprimer
À propos de l'auteur
Carl Blanchet

Carl Blanchet est à l’emploi de Cascades depuis 1995 et a occupé, au fil des années, la fonction de directeur d’usine au sein des différents groupes de l’entreprise. Il est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université Laval et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke. Aujourd’hui, Carl voit aux relations avec les partenaires d’affaires de Cascades et au développement stratégique de l’innovation au sein de l’entreprise. « Ce qui me passionne, c'est de développer des partenariats qui amènent Cascades à partager son expertise en matière de développement durable et d'innovation. C'est de sentir qu'on fait une différence! » Carl a aussi à cœur de s’impliquer au sein de sa communauté : il est président du conseil d’administration de Centraide Centre-du-Québec et membre bénévole de la Fondation de l’Hôtel-Dieu-d’Arthabaska.

Articles connexes
2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous en tant que:

Facebook