Nos Cascadeurs champions de la performance énergétique!

Une partie de l’équipe de Cascades Papier Kingsey Falls à l’occasion de la remise de prix des Meilleure performance énergétique 2011.

Cascades a beau se spécialiser dans la fabrication de produits respectueux de l’environnement, notre engagement « vert » serait incomplet si nos méthodes de production ne reflétaient pas cette même vision écologique. Notre centaine d’unités consomme une quantité importante d’énergie. Mais cette consommation n’est pas prise à la légère. Chaque équipe en place a la responsabilité d’améliorer constamment son efficacité énergétique.

.

La clé : le travail d’équipe!

Heureusement, la beauté avec la consommation d’énergie, c’est qu’il existe une panoplie de moyens et d’alternatives pour la rendre plus écoresponsable. Et nos Cascadeurs en trouvent. Pour souligner leurs efforts, Cascades couronne chaque année les usines ayant connu les meilleures performances énergétiques.

Pour sélectionner les gagnants, nous ne regardons pas uniquement la réduction énergétique en GJ/tonne. Pourquoi? Parce qu’une telle baisse peut s’expliquer par une augmentation de la production, alors que notre but est de récompenser l’effort déployé dans les usines et les résultats atteints, bien sûr.

Allons maintenant à l’essentiel : nous sommes fiers de vous présenter les équipes gagnantes en 2011!

.

.

Meilleure performance énergétique 2011 pour le Groupe Produits Spécialisés de Cascades : CASCADES PAPIERS KINGSEY FALLS

(photo de l’équipe ci-haut)

.

Meilleure performance énergétique 2011 pour les usines de transformation de Norampac : NORAMPAC – MONCTON

De gauche à droite : Daniel Gaudet, Clint Dockree, Doug Munn, Pierre Boivin.

.

Meilleure performance énergétique 2011 pour les moulins de Norampac : NORAMPAC – MISSISSAUGA

De gauche à droite : Gino Lévesque, Rémi Beaulieu, Joe Zenga, Clark Wilett, Gene Rocha, Jean Houde.

.

Meilleure performance énergétique 2011 pour les usines de transformation de Cascades Groupe Tissu : CASCADES GROUPE TISSU – NEW YORK (WATERFORD)

De gauche à droite : Chuck Arnold, Jagdeo Dipoa, Paul Lempin, Denis Belisle, Hope Brundige, Alain Cotnoir, François Rousse, Denis Grimard.

.

Meilleure performance énergétique 2011 pour les moulins de Cascades Groupe Tissu : CASCADES GROUPE TISSU – TORONTO (WHITBY)

De gauche à droite : Geoffrey Landry, Jeff O’Blenes, Larry Paquet, Jeffrey Hicks, Rusty Lowe, Mike Coe, Peter Lawson, Mark Ellerington, Jaan Reiman, Nari Koonjabaharri, Tim Kirby, John Swanson, Murray Hutchinson.

.

Félicitations à tous ces champions de la performance énergétique!

.

Imprimer Imprimer
À propos de l'auteur
Émilie Allen

Émilie Allen a obtenu son diplôme d’ingénieure chimique de l’Université Laval en 2002. Elle a débuté sa carrière chez Cascades GIE inc. (groupe d’intervention en énergie) la même année en tant que chargée de projets en énergie. Elle a su parfaire ses connaissances en électricité et en énergie thermique en plus d’acquérir un solide savoir-faire en efficacité énergétique. En 2006, elle s’est jointe à l’équipe de Norampac – Kingsey Falls en tant que superviseure technique. Cette expérience lui a permis de développer ses aptitudes en gestion de personnel et son leadership tout en mettant à profit ses connaissances énergétiques. Elle a effectué en 2008 un retour au sein de Cascades GIE inc. afin d’en assumer la direction, poste qu’elle a occupé jusqu’à la fin de 2010. Son ardeur au travail ainsi que son intérêt pour la sauvegarde de l’énergie l’ont amenée à occuper par la suite le poste de directrice corporative en énergie pour Cascades. Qu’est-ce qui la motive à travailler en efficacité énergétique? Rendre de gros équipements plus efficaces et moins polluants apporte une dimension noble à son travail et c’est ce qui lui plaît.

Articles connexes
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous en tant que:

Facebook