À la fois Cascadeur et grand bâtisseur

Habitat pour l'humanité a pour mission de construire des maisons pour loger les familles dans le besoin.

Nombreux sont les Cascadeurs qui se distinguent par leur engagement tant au boulot que dans leur vie personnelle. Notre thématique médias sociaux du mois de novembre étant « Les employés : le cœur du succès », nous continuons avec joie de mettre en lumière leur réalisations.

Cascades a conclu cet automne un partenariat avec Habitat pour l’humanité, pour la vente de sa nouvelle maisonnette pour enfants en carton 100 % recyclé. Drôle de hasard, un de nos employés s’implique auprès de cet organisme, aux États-Unis, depuis plusieurs années! Voici l’histoire d’un Cascadeur engagé dans sa collectivité, Gerald Mayfield.

Du temps précieux

Gerald Mayfield est directeur de notre usine Norampac Schenectady à Scotia (NY). Son implication au sein d’Habitat pour l’humanité a débuté lorsqu’il vivait à Atlanta (GA). C’est  maintenant auprès de l’organisme à Albany (NY) qu’il poursuit son engagement. Chaque samedi, il participe à la construction de résidences afin de donner un petit coup de pouce aux familles démunies de sa région. Une généreuse façon d’entamer ses fins de semaine!

.

Pourquoi Habitat pour l’humanité?

Gerald est un homme qui aime construire et bâtir. Il a choisi cet organisme parce qu’ils ont beaucoup en commun : une grande passion pour la construction et les mêmes valeurs d’entraide. Gerald désire aider les gens qui ont la volonté de s’en sortir pour connaître un monde meilleur; c’est ce que fait Habitat pour l’humanité depuis 1976.

« Donner de son temps à Habitat pour l’humanité vous rapportera autant que ce que vous pouvez apporter aux autres. En aidant à la construction d’une maison pour une famille dans le besoin, vous apprendrez vous aussi, surtout sur le plan technique. Vous serez donc mieux outillé pour venir en aide à vos proches lorsqu’ils auront besoin de vous. » mentionne Gerald.

.

Passez le mot

Vous aimeriez vous aussi vous impliquer auprès de cet organisme? Habitat pour l’humanité est présent dans plusieurs régions du Canada et aux États-Unis. Pour connaître le regroupement le plus près de chez vous, consultez leurs sites :

.

Habitat pour l’humanité Canada : www.habitat.ca

Habitat pour l’humanité international : www.habitat.org

 

Imprimer Imprimer
À propos de l'auteur
Carl Blanchet

Carl Blanchet est à l’emploi de Cascades depuis 1995 et a occupé, au fil des années, la fonction de directeur d’usine au sein des différents groupes de l’entreprise. Il est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université Laval et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke. Aujourd’hui, Carl voit aux relations avec les partenaires d’affaires de Cascades et au développement stratégique de l’innovation au sein de l’entreprise. « Ce qui me passionne, c'est de développer des partenariats qui amènent Cascades à partager son expertise en matière de développement durable et d'innovation. C'est de sentir qu'on fait une différence! » Carl a aussi à cœur de s’impliquer au sein de sa communauté : il est président du conseil d’administration de Centraide Centre-du-Québec et membre bénévole de la Fondation de l’Hôtel-Dieu-d’Arthabaska.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous en tant que:

Facebook