De joyeuses fêtes… en santé!

Lavez-vous bien les mains durant les fêtes, et surtout, essuyez-les soigneusement!

Il y a de ces conseils de mère dont on se souvient toute sa vie : « Ne parle pas la bouche pleine »,  « Regarde des deux côtés avant de traverser la rue », ou le classique « Lave-toi les mains avant de manger ».

.

En plus d’être mère de famille, j’occupe le rôle de présidente de Cascades Groupe Tissu; 2 200 personnes y travaillent et voient chaque jour à la qualité des produits de papier que nous fabriquons pour vous. À l’approche du temps des fêtes, je souhaiterais vous offrir un cadeau… J’aimerais vous partager notre secret de famille, celui qui nous protège des infections indissociables des poignées de mains et des baisers échangés avec nos proches. Ce secret, c’est une bonne hygiène des mains. Votre mère le savait aussi, n’est-ce pas?

.

Depuis des années déjà, je le répète à tous ceux qui me sont chers : lavez-vous bien les mains, et surtout, séchez-les soigneusement. C’est votre meilleure arme contre les microbes! Et ce n’est pas tout. Saviez-vous que, dans les salles de bains publiques, les papiers essuie-mains sont bien plus sécuritaires que les séchoirs? En effet, leur jet d’air projette des quantités phénoménales de bactéries sur vos mains. Gardez cela en tête lors de vos expéditions des prochaines semaines dans les centres d’achat!

.

C’est dans cet esprit que notre équipe fabrique des papiers essuie-mains, et que Cascades a récemment mis au point un produit unique au monde : un essuie-mains antibactérien. Croyez-le ou non, mais son efficacité a été prouvée par nombre de tests en laboratoire et sur le terrain. Ce papier remplit un double rôle : il sèche les mains, tout en éliminant de manière significative le nombre de bactéries qui s’y trouvent. Évidemment, ce papier a été installé dans toutes les salles de bains de notre entreprise. Une façon de plus de montrer à nos employés que nous avons leur santé à cœur. Le papier essuie-mains est donc l’outil le plus sûr pour se sécher les mains, tandis que le papier antibactérien est l’outil « archi-sûr ».

.

Quant à vous, quels sont vos secrets de famille pour vous protéger des microbes? Il me fera plaisir de vous lire et de vous répondre.

.

.

.

Imprimer Imprimer
À propos de l'auteur
Suzanne Blanchet

Suzanne Blanchet s’est jointe au groupe Cascades il y a plus de 30 ans et occupe le poste de présidente et chef de la direction de Cascades Groupe Tissu depuis 1997. Unique femme présidente d’une papetière au Canada, Suzanne Blanchet a contribué à la croissance phénoménale de Cascades. Femme de terrain et gestionnaire émérite reconnue pour sa ténacité, son approche directe et transparente et son respect concret du développement durable, elle voit encore plus grand, encore plus loin. Grâce à ses talents de gestionnaire et à sa maîtrise des aspects touchant la production, elle réalise d’importants projets d’expansion du Groupe Tissu au Canada et multiplie les acquisitions aux États-Unis, où elle démontre sa détermination et de solides aptitudes en négociation.

Articles connexes
4 commentaires
  1. Pascale at 4:46

    Bonjour,

    J’ai lu avec intérêt votre article et j’aimerais vous faire
    la suggestion de mettre en marché un paquet
    « portatif » de vos serviettes antibactériennes, du genre
    comme les petits paquets de papiers mouchoirs
    qu’on a toujours dans notre sac à main. Ce serait
    vraiment pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous en tant que:

Facebook