Donner, écouter, partager : la formule de Cheryl Hicks

La gagnante des États-Unis, Cheryl Hicks, a ému le jury par sa bonté naturelle.

Dans un récent billet, vous avez fait connaissance avec notre « Socio-Héros »   Johanne Fournier. Socio-quoi déjà? Le concours « Socio-Héros » vise à reconnaître nos employés qui font preuve d’un fort engagement envers leur communauté. Trois ont remporté le titre en 2012 : une au Québec (Johanne), un dans le reste du Canada et une aux États-Unis. C’est maintenant l’heure de vous présenter notre gagnante en sol américain, la dévouée Cheryl Hicks.

.

C’est tout naturel

La gagnante des États-Unis, Cheryl Hicks, a ému le jury par sa bonté naturelle. Elle semble toujours prête à donner le meilleur d’elle-même pour son prochain. Sa collègue Lisa-Marie Chabot, qui a soumis sa candidature, la décrit comme une dame dévouée à sa communauté qui désire constamment faire une différence dans la vie des gens dans le besoin. Elle ajoute que malgré ses nombreuses responsabilités au travail, la Socio-Héros accorde une valeur très importante à l’esprit d’équipe; elle se montre toujours prête à écouter attentivement ses collègues lorsqu’ils en ressentent le besoin.

Cheryl offre généreusement son aide bénévole à divers organismes depuis maintenant neuf ans. En plus d’occuper son poste d’aide-comptable chez Cascades Auburn Fiber Inc. et de faire du bénévolat pour son église, Cheryl donne encore aujourd’hui beaucoup de son temps à quatre organismes en particulier.

.

Quatre organismes privilégiés

D’abord, elle siège au comité consultatif du département des arts culinaires du collège communautaire Maine Central, qui vise à promouvoir et à faire comprendre l’importance d’offrir des cours de ce même domaine au niveau collégial.

Ensuite, Cheryl accorde beaucoup de temps à effectuer la livraison de nourriture recueillie par l’église de son quartier. Ces dons alimentaires de la Good Shepherd Food Bank sont remis à des familles des environs qui ne peuvent subvenir à tous leurs besoins essentiels.

Plus encore : Cheryl s’implique activement depuis déjà un an au sein de Safe Voices. Cet organisme offre en tout temps du soutien aux femmes battues et cherche à prévenir tout acte de violence au foyer dans la communauté. Elle aide l’équipe à amasser de vieux téléphones pouvant servir à écouter davantage de gens qui vivent ces difficultés.

Enfin, The Root Cellar se voit choyé de l’implication de Cheryl pour amasser des dons à son endroit. L’organisme offre divers services aux enfants après les heures scolaires pour les inciter à moins flâner dans les rues, donne à manger aux plus démunis et pose tout autre geste susceptible d’aider les personnes dans le besoin.

.

Socio-Héros un jour, généreuse toujours

En tant que gagnante « Socio-Héros », Cheryl a reçu de Cascades un montant de 1 000 $ à remettre à l’organisme de son choix. Elle a choisit de le séparer en quatre parties égales destinées aux organismes suivants : Good Shepherd Food Bank, Hope Haven Gospel Mission, Safe Voices et The Root Cellar. Tout comme ces organismes, la famille Cascades se considère chanceuse de bénéficier des services d’une femme d’une si grande générosité, qui perpétue les valeurs fondamentales de l’entreprise dans sa communauté. Félicitations Cheryl!

.

Imprimer Imprimer
À propos de l'auteur
Marie-Eve Chapdelaine

Marie-Eve Chapdelaine est spécialiste en développement durable et œuvre au sein de Cascades depuis 2006. Elle s’intéresse particulièrement à la sensibilisation de la population et à l’évolution des comportements face aux enjeux environnementaux et sociaux. De par son rôle chez Cascades et son expertise du sujet, Marie-Eve informe, oriente et accompagne ses collègues afin que l’entreprise maintienne sa position de leader en matière de développement durable. Elle a décroché un premier diplôme universitaire en communication publique à l'Université Laval et poursuit actuellement sa formation à la maîtrise en environnement à l'Université de Sherbrooke. « J'ai toujours eu un grand intérêt pour la cause environnementale, mais aussi pour les enjeux sociaux. Le développement durable permet de suivre les deux milieux à la fois. Que demander de plus que de travailler pour Cascades, une entreprise phare en la matière qui est ouverte à mettre en place une multitude de mesures pour améliorer ses performances et maintenir son leadership. » Enfin, parce qu'elle croit que chaque citoyen a le devoir de faire avancer son milieu de vie, Marie-Eve a aussi à cœur de s’impliquer socialement, ce qui l’amène à siéger à plusieurs conseils d’administration et comités sectoriels.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous en tant que:

Facebook