Cascadeur en vedette : Gene Rocha, de nature rassembleur!

Joseph Boachie, Nuno Filipe, Gene Rocha, Joe Zenga et Wendy Cerilli

Certains de nos employés se démarquent par leur implication sociale au travail ou à l’extérieur du boulot. Ils sont dévoués pour une cause qui leur tient à cœur et c’est tout à leur honneur! Nous vous avons récemment parlé de 3 de nos socio-héros, Joseph Boachie, Johanne Fournier et Cheryl Hicks qui sont très engagés dans leur communauté respective au Canada et aux États-Unis. L’implication de ces employés les pousse même parfois jusqu’à se lancer des défis personnels ou de groupe comme l’a fait Gene Rocha, chef d’équipe chez Norampac. Gene a rassemblé 5 de ses collègues de l’usine de Mississauga et du siège social de Norampac à St-Bruno pour courir avec lui pour l’organisme Autism Speaks Canada. Bien qu’il ne porte pas officiellement le titre de socio-héros, Gene Rocha mérite la mention de Cascadeur en vedette pour le mois d’avril!

Ensemble pour l’autisme

Le groupe a pris part aux épreuves du dernier Scotiabank Toronto Waterfront Marathon afin de soutenir Autism Speaks Canada, un organisme que Gene connaît bien, son fils Logan étant atteint de cette maladie. Ensemble, les membres de l’équipe ont amassé plus de 5000 $! Le dévoué groupe était composé des Cascadeurs Joe Zenga, Wendy Cerilli, Joseph Boachie, Nuno Filipe, Guy Roy et Gene Rocha.

Sportifs dans l’âme, Gene et ses collègues ont fièrement représenté Norampac et Cascades lors de cet événement. Une belle preuve de leur sentiment d’appartenance pour l’entreprise et de l’esprit d’équipe qui les habite entre collègues!

Quelques faits saillants
  • L’autisme est un trouble neurobiologique complexe qui touche 1 personne sur 88.
  • En 2013, le nombre de diagnostics d’autisme posés chez les enfants sera plus élevé que les diagnostics de sida, de diabète juvénile et de cancer réunis.
  • Autism Speaks Canada s’efforce d’améliorer les perspectives d’avenir des autistes en finançant la recherche, les services aux familles, les initiatives de sensibilisation ainsi que les programmes de défense des droits des personnes atteintes.

Un moment bien spécial

Cette épreuve sportive était d’autant plus significative pour notre Cascadeur Gene Rocha. « En tant que fier papa d’un garçon atteint d’autisme, ce fut un immense honneur pour moi de courir à travers les rues de Toronto avec le logo d’Autism Speaks Canada sur la poitrine, les logos de Norampac et de Cascades sur la manche et le nom de mon fils au dos. L’honneur était d’autant plus grand qu’il était partagé avec ma famille de Norampac – Mississauga » souligne-t-il.

Gene Rocha s’est joint à l’équipe de Norampac en 2000. Depuis que l’autisme de son garçon a été diagnostiqué en 2006, il s’est impliqué dans de nombreuses campagnes de financement pour Autism Speaks Canada. Il a entre autres participé à 6 Walk Now, marches organisées par l’organisme et fait 2 marathons. Depuis les 6 dernières années, son équipe famililale « Logan’s Mission” a amassé  plus de 25 000 $! Joignez-vous à nous pour souligner sa grande détermination!

Imprimer Imprimer
À propos de l'auteur
Geneviève Boyer

Geneviève est coordonnatrice des communications pour Norampac, un groupe corporatif de Cascades. Elle s’est jointe à l’équipe en 2006, près d’un an après avoir complété ses études. Geneviève est diplômée d'un baccalauréat en communications et sciences politiques de l'Université de Montréal, ainsi que d’un DESS en gestion de HEC Montréal. Cette femme aux valeurs humaines a relevé une grande variété de défis depuis : « J'adore faire des communications en entreprise. Cela me permet de toucher à une foule de sujets en lien tant avec les médias que les opérations et les employés, pour ne nommer que ceux-là. J'ai eu l'immense chance, dès le début de ma carrière, d'être accueillie au sein d'une entreprise qui laisse place à la créativité. Cela m'a permis de mettre ma touche personnelle dans des projets, comme celui des vidéos de santé et sécurité au travail (SST) ».

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous en tant que:

Facebook