Vous êtes impliqués dans un projet vert? Participez à notre concours!

Le concours "je suis vert" cascades récompense des projets environnementaux.

Organisé en collaboration avec la chronique Environnement de Salut Bonjour!, le concours « je suis vert » cascades récompense les projets environnementaux qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour progresser. Qu’est-ce qu’on gagne? L’un des huit prix de 5 000 $ en produits cascades, pour organiser une campagne de financement!

Le concours prendra fin le 19 juin prochain! Sept gagnants ont déjà été sélectionnés. Voici quelques-uns des projets choisis jusqu’à maintenant :

4000 toutous pour 4000 sourires

Manon Jobin est aussi appelée « La marchande de rêves ». Cette dame collecte les toutous délaissés pour les distribuer à des gens dans le besoin, lors de ses nombreux voyages. Son objectif? Recueillir 4 000 toutous pour 4 000 sourires!

Pour suivre les aventures de Manon, visitez sa page Facebook.

Visionnez la chronique 4000 toutous pour 4000 sourires.

Raccoon Skis

Passionnés de ski depuis leur tendre enfance, Sébastien Moquin et Jonathan Bourgeois étaient loin de se douter qu’ils allaient un jour devenir des pionniers du domaine de la glisse. Premiers fabricants de skis alpins au Québec, ces amoureux de la nature et de leur territoire intègrent le développement durable à leurs pratiques, notamment en fabriquant le noyau du ski à partir d’érable québécois. En plus d’engager une main-d’œuvre locale, Raccoon Skis s’associe à Arbres Canada, qui plante un érable en territoire québécois pour chaque paire de skis vendue.

Visionnez la chronique sur Raccoon Skis.

Noël au Collège de Champigny

Depuis maintenant 12 ans, le Collège de Champigny mobilise ses forces pour célébrer Noël autrement. Un défilé de plus de 650 élèves et enseignants déguisés en père Noël a lieu chaque année dans les rues de l’Ancienne-Lorette, afin de collecter des denrées non périssables, jouets et dons à remettre aux organismes communautaires locaux.

Visionnez la chronique sur le Collège de Champigny.

Projet Change de chaise

Change de Chaise est un projet humanitaire qui permet le parrainage, depuis maintenant trois ans, d’un enfant haïtien nommé Githo. Afin de venir en aide au garçon ainsi qu’à son école, les élèves et le personnel de l’école Joseph-François-Perrault récupèrent et revampent des chaises usagées, destinées à être revendues. Tous les profits sont envoyés au jeune Githo et à ses camarades!

Visionnez la chronique sur le projet Change de chaise.

Vous faites partie d’un groupe et votre projet environnemental a besoin de financement? Il vous reste quelques jours pour vous inscrire! Pour participer ou pour avoir plus d’information, visitez le www.jesuisvertcascades.com.

Imprimer Imprimer
À propos de l'auteur
Mélanie St-Pierre

Mélanie St-Pierre est conseillère développement durable chez Cascades. C’est en occupant un poste de stagiaire au sein du service des communications de Cascades qu’elle a eu la piqûre! Cet emploi était l’occasion toute désignée de rejoindre un milieu de travail correspondant à ses valeurs. « D’aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours su que je voulais faire une différence. Les communications, selon moi, sont l’outil parfait pour apporter un changement des mentalités et des habitudes, pour un lendemain plus vert. Travailler chez Cascades, véritable leader en la matière, me rend fière! » Mélanie est détentrice d'un baccalauréat en communication, rédaction et multimédia de l’Université de Sherbrooke. Elle profite de ses temps libres pour s’impliquer dans toutes sortes de projets à vocation sociale ou environnementale. Le développement durable est ainsi bien plus qu’un emploi pour elle; c’est avant tout un mode de vie.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous en tant que:

Facebook