Cascades reconnue comme fournisseur exceptionnel par McDonald’s

Cascades a reçu le Havi Global Supplier of the Year Award pour le porte-gobelets UltraFit.

Imaginez-vous au volant de votre voiture, 4 cafés bien chauds à vos côtés. Votre restaurateur a pris soin de les placer dans un porte-gobelets en pâte moulée, qui jusque-là fait son boulot… et vous espérez qu’il tienne bon si la route venait à vous causer des surprises! Ce scénario pourtant banal se termine trop souvent par un dégât, ou pire par des blessures. La chaîne de restaurants McDonald’s a identifié le déversement des boissons comme l’une de ses 10 priorités en 2010 et s’est tournée vers ses fournisseurs pour l’aider. L’heure était à l’innovation!

1, 2, 3… innovez!

L’appel des restaurants McDonald’s était clair : le fournisseur qui nous présentera la solution la plus fiable obtiendra une majeure partie du contrat de production. Les Cascadeurs de notre unité Cascades Moulded Pulp, située à Rockingham en Caroline du Nord, ont rapidement relevé leurs manches pour mettre la main à la « pâte »! Ils se sont donné le défi de développer un porte-gobelets d’une grande stabilité et plus solide, qui protégerait mieux les breuvages. De leurs efforts est né un produit au design innovant et aux caractéristiques uniques : le UltraFit™.

McDonald’s a été charmé! Le nouveau produit s’est avéré être la bonne solution. Cascades a été choisi comme fournisseur principal de porte-gobelets de la chaîne – la balance étant octroyée sous licence à un concurrent.

Collaborons, il y a urgence

Été 2012 : une de nos usines qui fabrique une partie des UltraFit™ éprouve certaines difficultés à produire les quantités prévues. Durant la même période, notre concurrent connaît d’importants problèmes de production. McDonald’s consulte Cascades Moulded Pulp pour l’aider à trouver une solution à cette impasse au niveau de la chaîne d’approvisionnement.

L’usine de Rockingham prend immédiatement la relève afin d’assurer l’approvisionnement, en travaillant étroitement avec Havi Global Solution (HGS), l’intermédiaire de McDonald’s en matière d’emballage. Pour y arriver, Cascades Moulded Pulp délaisse temporairement une bonne partie de sa production d’alvéoles et voit à la relocaliser temporairement. L’équipe de Rockingham réussit à ravitailler McDonald’s sans heurts.

Efforts récompensés

Automne 2012 : Cascades Moulded Pulp reçoit de HGS le Havi Global Supplier of the Year Award lors du gala HGS, pour avoir su assurer l’approvisionnement de McDonald’s en porte-gobelets lors de circonstances extraordinaires.

Puis c’est au tour de McDonald’s de récompenser directement les efforts de l’équipe, après que HGS ait proposé la candidature de Cascades à la chaîne. Notre entreprise reçoit le prestigieux System First Award, qui reconnait les efforts d’un fournisseur s’étant démarqué lors de circonstances spéciales par un geste exceptionnel.

Nous sommes bien fiers du travail accomplit par Paul Landry, directeur d’usine de Cascades Moulded Pulp, et de tous les Cascadeurs impliqués dans cette aventure.

Racontez-nous vous aussi vos histoires où l’innovation et le travail d’équipe vous ont fait repousser vos limites!

Imprimer Imprimer
À propos de l'auteur
Michel Iliesco

Michel est spécialisé en gestion marketing et développement des affaires. Il œuvre au sein de Cascades Groupe Produits Spécialisés depuis 2007. Michel est activement impliqué dans une variété de projets pilotes, notamment touchant la récupération et le recyclage des plastiques. Le développement durable est pour lui synonyme d’un juste équilibre entre les gens, l’environnement et l’économie. Michel est diplômé de l’Université de Montréal en marketing et commerce international. Il détient aussi un MBA des HEC. Une des raisons ayant incité Michel à joindre Cascades : l’entreprise partage ses propres valeurs de prédilection, soit le respect, l’autonomie et l’entrepreneuriat. Comme il le dit souvent : il faut oser et essayer pour savoir, examiner les choses sous diverses perspectives, être curieux afin de progresser … et si jamais!

Articles connexes
1 commentaire
  1. Dominic Fortier at 1:29

    Wow, un prix remis pas Ronald en personne ! Gangs de chanceux. Trêve de plaisanterie je suis vraiment fière de lire ce billets. Pour deux raison, enfin terminé les dégas de café latté dans mon auto. Et une belle distinction pour l’entrepris pour qui je travail. Bravo Michel à toi et toute ton équipe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous en tant que:

Facebook