Plan de développement durable 2013-2015 : de nouveaux défis à relever pour Cascades!

Plan de développement durable 2013-2015.

C’est avec une grande fierté que nous partageons avec vous le lancement de notre Plan de développement durable 2013-2015. À l’aide de cet outil, nous sommes prêts à relever de nouveaux défis et à travailler pour conserver notre place de leader en matière de développement durable.

Retour sur 2010-2012

Le Plan de développement durable 2010-2012 était le fruit d’un processus complet de consultation de nos parties prenantes. Les résultats de la mise en œuvre de ce plan sont pour nous une motivation à rester dans la même lignée : s’améliorer et innover sans cesse pour devenir une meilleure entreprise. En effet, même si toutes les cibles qui avaient été fixées n’ont pas été atteintes, nous avons accompli de beaux progrès, notamment en matière d’économie d’énergie, de sauvegarde d’eau, de valorisation des matières résiduelles et de la santé et sécurité de nos employés.

Regard vers 2013-2015

Ces dernières réussites n’auraient pas été possibles sans les efforts soutenus de tous les Cascadeurs, et nous les remercions! Nous sommes confiants que cette implication continue nous aidera à rencontrer nos prochains objectifs et à obtenir plusieurs autres succès en ce qui a trait au développement durable. Aussi, les nombreuses personnes qui ont fait connaître leur opinion sur notre démarche en répondant au sondage en ligne en février dernier nous ont aidés dans une étape cruciale du processus. Les conclusions de cette consultation nous ont permis, entre autres, de valider la pertinence des éléments-clés du Plan de développement durable 2013-2015. Votre voix a été entendue!

Ce sont ainsi neuf enjeux et objectifs sur lesquels nous avons misés et à l’endroit desquels nos efforts se concentreront qui ont été consignés dans ce nouveau plan. Ils sont tous en lien avec une des trois dimensions indissociables du développement durable, soient l’intégrité de l’environnement, l’équité sociale et l’efficience économique.

Je vous invite maintenant à consulter le Plan de développement durable 2013-2015 de même que le Bilan des résultats 2010-2012. Enfin, je me permets de réitérer à toutes les personnes intéressées par Cascades et par le développement durable de suivre nos avancées à ce sujet et à ne jamais hésiter de nous transmettre leurs commentaires et opinions.

Imprimer Imprimer
À propos de l'auteur
Mario Plourde

Mario Plourde est président et chef de la direction de Cascades depuis mai 2013. Il chapeaute l'équipe de direction responsable de l'exploitation et des différentes unités d'affaires des trois divisions de la compagnie (Groupe Tissu, Norampac et Groupe Produits Spécialisés). Mario détient un baccalauréat en administration des affaires, option finance de l'Université du Québec à Montréal. Il est un fervent amateur de ski et de vélo. Depuis ses débuts avec Cascades en 1985, Mario a occupé divers postes dont ceux de contrôleur, directeur d'usine et directeur général. En 1997, il est nommé Vice-président et chef de l'exploitation, Groupe Produits spécialisés et agit comme président de ce groupe de 2000 à 2010. En 2011, il est nommé chef de l'exploitation de Cascades inc. En plus de ses responsabilités chez Cascades, Mario est membre de l'Association Canadienne des Pâtes et Papiers et s'est aussi associé aux campagnes de financement de Centraide et de la Fondation Charles-Bruneau. Il fait aussi partie du Groupe Conseil de l'UQAM.

Articles connexes
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous en tant que:

Facebook