Réduire notre consommation d’énergie, un gigajoule à la fois!

Une partie de l’équipe de Cascades Groupe Papiers Fins – Division Rolland à l’occasion de la remise du prix.

Chaque année, nous soulignons l’effort des usines ayant réalisé la meilleure performance énergétique de chacun des groupes de Cascades. Nous fabriquons des produits « verts », mais encore faut-il les produire avec le souci d’une consommation minimale d’énergie! C’est pour cette raison que nous avons instauré les Gagnants énergie remis par le Groupe d’intervention en énergie (GIE) de Cascades.

Nous possédons une centaine d’unités qui consomme vous vous en doutez bien une quantité énorme d’énergie. Chaque usine est responsable de réduire sa consommation par différents moyens mis en place à l’aide de l’équipe de GIE ou par les employés à l’interne. La réduction devient de plus en plus difficile avec les années, mais il reste toujours une place pour l’innovation en matière d’efficacité énergétique!

Voici donc les gagnants énergie 2012!

 Meilleure performance énergétique 2012 pour GPS : Cascades Groupe Papiers Fins – Division Rolland

(Photo de l’équipe ci-haut)


Meilleure performance énergétique 2012 pour les moulins de Norampac : Cascades Groupe Carton Plat – East Angus

Meilleure performance énergétique 2012 pour les moulins de Groupe Tissu : Cascades Tissue Group – Toronto (Whitby)


Meilleure performance énergétique 2012 pour les usines de transformation de Groupe Tissu : Cascades Tissue Group – Toronto

Meilleure performance énergétique 2012 pour les usines de transformation de Norampac : Norampac – Drummondville

Bravo à nos Cascadeurs champions de la performance énergétique!

 

Imprimer Imprimer
À propos de l'auteur
Fabien Demougeot

Fabien Demougeot est diplômé de l’Université de Sherbrooke en génie mécanique. Il a débuté sa carrière chez Cascades comme ingénieur en formation pour ensuite devenir superviseur de maintenance et projets chez Plastiques Cascades. En 2010, il joint l’équipe de Cascades GIE (Groupe d’intervention en énergie) en tant que chargé de projets énergie où il a su parfaire ses connaissances en énergie thermique et en électricité en plus de développer une expertise en efficacité énergétique. Il devient par la suite superviseur de l’équipe des projets. Fabien détient également un certificat en administration des affaires qui, combiné à son expérience en gestion de personnel, l’ont amené à occuper, depuis octobre 2013, le poste de directeur du GIE. L’économie d’énergie est pour lui beaucoup plus qu’un travail, c’est devenu un mode de vie!

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous en tant que:

Facebook