Cascades offre une somme record à Centraide Centre-du-Québec

Nouveau record pour la campagne Centraide chez Cascades.

Depuis plus de 30 ans, Cascades s’implique activement pour la cause de Centraide Centre-du-Québec. Cette année encore, nous avions l’objectif de nous surpassé et nous avons relevé le défi! Comme quoi les Cascadeurs n’ont pas fini de surprendre! Ils ont été encore plus généreux cette année, battant ainsi un nouveau record. En effet, ils ont été nombreux à souscrire à la cause et ils ont ainsi fièrement remis la somme de 275 000 $, soit 8 000 $ de plus qu’en 2012. Ce don, le plus important reçu par Centraide Centre-du-Québec, est la somme cumulative des dons des Cascadeurs, de l’argent amassé lors des activités spéciales organisées par les responsables de campagne de chacune des divisions participantes et du don de l’entreprise.

Des employés généreux et des directeurs de campagne qui font preuve d’ingéniosité

Cette réussite, on l’attribue bien évidemment à tous les employés, mais aussi à tous les ambassadeurs qui font preuve d’originalité pour recueillir des sommes supplémentaires. Chacun des responsables de campagne est libre d’organiser différentes activités de financement dans son unité. Les journées jeans sont toujours aussi populaires, mais d’autres idées ont porté fruit cette  année. On pense ici aux mises aux enchères des nouveaux employés du siège social et des dirigeants de l’entreprise où chacun concédait au plus offrant un produit ou un service original, aux tirages de paniers cadeaux composés de produits confectionnés par les employés, aux moitié-moitié, aux dîners et 5 à 7 thématiques, aux activités de bénévolat. Je me suis moi-même donne le défi personnel de me glisser le temps de deux journées dans la peau d’une personne à mobilité réduite pour démontrer que Centraide peut subvenir aux besoins d’un large éventail de personnes. J’ai été surpris de constater l’ampleur de la logistique nécessaire lors de mes déplacements et j’ai pris conscience du défi que vivent au quotidien les personnes vivant avec des limitations physiques.

Se rassembler pour aider

Tout ceci fait de la campagne Centraide un événement dynamique et rassembleur. L’implication communautaire fait partie de nos valeurs depuis les tout débuts. Si bien que l’entreprise s’est dotée d’un objectif social et communautaire dans son plus récent plan de développement durable, souhaitant que 85 % de ses unités en Amérique du Nord contribuent à au moins trois causes pendant l’année. Par cet objectif, nous nous assurons de soutenir les communautés avoisinantes de nos installations et ainsi de participer au développement social des régions qui nous accueillent.

Imprimer Imprimer
À propos de l'auteur
Carl Blanchet

Carl Blanchet est à l’emploi de Cascades depuis 1995 et a occupé, au fil des années, la fonction de directeur d’usine au sein des différents groupes de l’entreprise. Il est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université Laval et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke. Aujourd’hui, Carl voit aux relations avec les partenaires d’affaires de Cascades et au développement stratégique de l’innovation au sein de l’entreprise. « Ce qui me passionne, c'est de développer des partenariats qui amènent Cascades à partager son expertise en matière de développement durable et d'innovation. C'est de sentir qu'on fait une différence! » Carl a aussi à cœur de s’impliquer au sein de sa communauté : il est président du conseil d’administration de Centraide Centre-du-Québec et membre bénévole de la Fondation de l’Hôtel-Dieu-d’Arthabaska.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous en tant que:

Facebook