Un « Cascadeur » d’honneur

Ryan Fellenz, superviseur en formation, Cascades Groupe Tissu

Laissez-moi vous raconter l’histoire de Ryan Fellenz, un Cascadeur déterminé dont le parcours est tout sauf ordinaire. Ryan occupe le poste de superviseur en formation à l’usine de Cascades Groupe Tissu située à Eau Claire, au Wisconsin. Il a été embauché l’automne dernier, après qu’il ait obtenu un baccalauréat en gestion de la chaîne d’approvisionnement de l’université du Wisconsin – Stout.


Sergent retraité de l’Army National Guard du Wisconsin, Ryan Fellenz a été sérieusement blessé, en 2007, par une bombe en bordure de route au sud de Taji, en Irak, à environ 30 kilomètres au sud de Bagdad. Conséquence directe de l’accident : une partie de sa jambe droite a dû être amputée, et Ryan a désormais recours à une jambe artificielle. Il a également souffert de nombreuses fractures de stress à la jambe gauche et de plusieurs brûlures. Après l’explosion, Ryan a passé deux ans et demi à San Antonio afin de se remettre de ses blessures.

En réponse à cet événement qui a bouleversé le cours de sa vie, Ryan a adopté une attitude résiliente; il était déterminé à obtenir son baccalauréat et à subvenir aux besoins de la famille qu’il forme avec son épouse et ses deux filles. Trois ans plus tard, Ryan a atteint son but! Il a obtenu son diplôme le 14 décembre 2013.

De nombreux obstacles ont parsemé la route qui a mené Ryan à un tel accomplissement. Il a notamment dû jongler avec ses responsabilités de père et d’étudiant et composer avec la douleur quotidienne occasionnée par ses blessures. Il se sentait néanmoins investi d’une mission, celle d’être capable de prendre soin de sa famille et de s’assurer qu’elle ne manque de rien.

L’attitude positive et le courage de Ryan, qui lui ont permis de surmonter les épreuves aussi difficiles soient-elles, font de cet homme une véritable inspiration. Nul besoin de vous dire à quel point nous nous considérons privilégiés qu’il fasse maintenant partie de la famille Cascades.

Imprimer Imprimer
À propos de l'auteur
Mélanie St-Pierre

Mélanie St-Pierre est conseillère développement durable chez Cascades. C’est en occupant un poste de stagiaire au sein du service des communications de Cascades qu’elle a eu la piqûre! Cet emploi était l’occasion toute désignée de rejoindre un milieu de travail correspondant à ses valeurs. « D’aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours su que je voulais faire une différence. Les communications, selon moi, sont l’outil parfait pour apporter un changement des mentalités et des habitudes, pour un lendemain plus vert. Travailler chez Cascades, véritable leader en la matière, me rend fière! » Mélanie est détentrice d'un baccalauréat en communication, rédaction et multimédia de l’Université de Sherbrooke. Elle profite de ses temps libres pour s’impliquer dans toutes sortes de projets à vocation sociale ou environnementale. Le développement durable est ainsi bien plus qu’un emploi pour elle; c’est avant tout un mode de vie.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous en tant que:

Facebook