La passerelle des bâtisseurs

La passerelle des bâtisseurs traverse la rivière Nicolet vers le Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls.

Bernard, Laurent et Alain Lemaire, cofondateurs de Cascades, et Mario Plourde, président et chef de la direction de l’entreprise, ont inauguré le 8 mai 2014, la «passerelle des bâtisseurs». Ce pont piétonnier, qui enjambe la rivière Nicolet, est une œuvre construite par Cascades et remise à la communauté pour souligner la contribution inestimable des citoyens de la région au succès de l’entreprise.

Un legs à la communauté

À l’occasion du 50e anniversaire de l’entreprise, nous offrons à la population un cadeau qui symbolise la relation entre Cascades et Kingsey Falls. Il représente à la fois notre riche histoire et notre avenir prometteur. Ce legs est un témoignage de reconnaissance à l’endroit des hommes et des femmes d’ici qui ont bâti Cascades. En plus d’embellir notre région et de constituer une attraction touristique, la passerelle des bâtisseurs permettra aux piétons et aux cyclistes de traverser la rivière Nicolet en toute sécurité.

Cette passerelle, dont la construction a débuté à l’été 2013, reliera le parc municipal et les attraits plus grands que nature du Parc Marie-Victorin. D’une longueur de 66 mètres, elle a été conçue par l’artiste Florent Cousineau et est constituée à 75 % de matériaux recyclés. On y retrouve notamment des pièces d’anciennes machines à papier comme des poutres de ponts roulants, des cellules de désencrage, un séchoir à papier et des plaques de triturateurs. Le tablier et les garde-corps ont été réalisés avec des produits de plastique recyclé produits par Cascades. Les travaux ont été réalisés en grande partie par des employés de Cascades sous la direction de monsieur Luc Duval, chargé de projet de Cascades CIP.

Imprimer Imprimer
À propos de l'auteur
Anne-Marie Gingras

Anne-Marie est conseillère en communication chez Cascades depuis 2011 et maintenant gestionnaire de communauté. Elle a obtenu un baccalauréat en communication publique de l'Université Laval ainsi qu'un certificat en marketing de l'Université de Trois-Rivières. Ses tâches de gestionnaire de communauté l’amènent constamment à partager auprès du grand public les innovations de l’entreprise et l’implication de celle-ci dans les collectivités où elle est établie. « Je suis très heureuse d’avoir la chance de travailler pour une entreprise responsable, humaine et transparente. C’est une grande source de fierté! Les médias sociaux nous permettent maintenant d’interagir avec la population et c’est un contact privilégié que nous possédons. Cascades est une entreprise qui laisse beaucoup de place à la créativité et à l’initiative, ce qui nous permet de progresser dans un environnement de travail très stimulant. »

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous en tant que:

Facebook