Semaine canadienne de l’environnement : Quelle promesse ferez-vous à la planète?

La semaine canadienne de l'environnement a lieu du 1er au 7 juin 2014.

Nous vous invitons à profiter de la Semaine canadienne de l’environnement pour adopter une nouvelle pratique responsable dans votre quotidien. Une seule de ces nouvelles habitudes peut faire la différence si on s’y met tous ensemble! Voici quelques propositions. N’hésitez pas à sortir de la liste si vous trouvez une autre idée qui vous plaît!

1. Le mois de l’arbre et des forêts vient tout juste de se terminer, mais il est encore temps de planter votre arbre si ce n’est pas déjà fait!


2. Compostez! L’été est la saison idéale pour commencer cette bonne habitude! De plus en plus de municipalités offrent la collecte des matières organiques, profitez de ce service qui vous est offert!


3. Si printemps rime avec grand ménage, le début de l’été est souvent synonyme de ventes de garage! Donnez une 2e vie aux objets dont vous n’avez plus besoin! Si ce n’est plus utile pour vous, ce le sera sûrement pour quelqu’un d’autre.


4. Recueillez l’eau de pluie pour arroser vos plantes.


5. Imprimez vos documents sur du papier recyclé et utiliser les deux côtés de la feuille….puis recyclez là!


6. Utilisez des produits de nettoyage respectueux de l’environnement. Quelques conseils pour mieux s’y retrouver ici.


7. Mangez local, c’est bon pour vous, pour l’environnement et pour l’économie locale.


8. Recyclez vos vieux électroménagers. S’ils ne fonctionnent plus, amenez-les à l’écocentre près de chez vous. Voici la liste des écocentres.


9. Donnez une pause à la sécheuse et faites sécher vos vêtements à l’air. Ils resteront beaux plus longtemps!


10. Utilisez le covoiturage si vos déplacements vous le permettent!

Laquelle de ses mesures adopterez-vous? Partagez votre promesse avec nous!

Pour en savoir davantage sur la Semaine canadienne de l’environnement, cliquez ici.

Source : http://www.ec.gc.ca/sce-cew/default.asp?lang=Fr

 

Imprimer Imprimer
À propos de l'auteur
Anne-Marie Gingras

Anne-Marie est conseillère en communication chez Cascades depuis 2011 et maintenant gestionnaire de communauté. Elle a obtenu un baccalauréat en communication publique de l'Université Laval ainsi qu'un certificat en marketing de l'Université de Trois-Rivières. Ses tâches de gestionnaire de communauté l’amènent constamment à partager auprès du grand public les innovations de l’entreprise et l’implication de celle-ci dans les collectivités où elle est établie. « Je suis très heureuse d’avoir la chance de travailler pour une entreprise responsable, humaine et transparente. C’est une grande source de fierté! Les médias sociaux nous permettent maintenant d’interagir avec la population et c’est un contact privilégié que nous possédons. Cascades est une entreprise qui laisse beaucoup de place à la créativité et à l’initiative, ce qui nous permet de progresser dans un environnement de travail très stimulant. »

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous en tant que:

Facebook