L’art du papier avec l’escalier jaune

L'exposition " L'escalier jaune dans l'univers de Cascades" est présentée à Kingsey Falls tout l'été.

À l’occasion de notre 50e anniversaire, Kingsey Falls accueille l’exposition « L’escalier jaune dans l’univers de Cascades », où 3 artistes de la région nous présentent des œuvres créées exclusivement à partir de matériaux Cascades, soit du papier, du carton….et même des toiles de machine à papier. L’exposition habite un lieu plutôt inusité, mais qui prend tout son sens dans le village qui a vu naître l’entreprise de pâtes et papiers, une remorque de 53 pieds!

Trois artistes et un escalier jaune

Isabelle Bonneau, Emily Knight et Monique Verville sont les 3 artistes de l’atelier. L’escalier jaune, situé à Warwick au Centre-du-Québec, est un espace consacré à l’art visuel. Un endroit où la connaissance et les idées circulent librement. Les femmes qui travaillent ensemble depuis 4 ans déjà ont développé une complicité qui leur permet aujourd’hui de mettre leur expertise en commun à travers la création.

Créer différement

Le processus de création des œuvres de l’exposition est totalement différent de leur façon habituelle de s’exprimer. Étant trois artistes à part entière, elles possèdent un style et une approche bien à elles travaillant de façon indépendante la majorité du temps, bien qu’elles créent dans un lieu commun.

Pour l’exposition « L’escalier jaune dans l’univers de Cascades », Isabelle, Emily et Monique ont collaboré ensemble sur chacune des œuvres, y ajoutant leur touche personnelle et leur style. Cette nouvelle façon de créé est sans doute un exercice complexe de création!

Partez maintenant à la recherche de cette remorque au cœur du village de Kingsey Falls, jusqu’au 1er septembre 2014 pour y découvrir des œuvres suprenantes, inspirantes qui nous permettent de redécouvrir des matières traditionnelles sous un angle totalement différent!

Adresse :
Exposition « L’escalier jaune dans l’univers de Cascades »
Stationnement de la caisse Desjardins
Kingsey Falls

Bonne visite!

Imprimer Imprimer
À propos de l'auteur
Anne-Marie Gingras

Anne-Marie est conseillère en communication chez Cascades depuis 2011 et maintenant gestionnaire de communauté. Elle a obtenu un baccalauréat en communication publique de l'Université Laval ainsi qu'un certificat en marketing de l'Université de Trois-Rivières. Ses tâches de gestionnaire de communauté l’amènent constamment à partager auprès du grand public les innovations de l’entreprise et l’implication de celle-ci dans les collectivités où elle est établie. « Je suis très heureuse d’avoir la chance de travailler pour une entreprise responsable, humaine et transparente. C’est une grande source de fierté! Les médias sociaux nous permettent maintenant d’interagir avec la population et c’est un contact privilégié que nous possédons. Cascades est une entreprise qui laisse beaucoup de place à la créativité et à l’initiative, ce qui nous permet de progresser dans un environnement de travail très stimulant. »

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous en tant que:

Facebook