Nos employés se livrent une saine compétition

Bravo à Cascades-Sonoco de Birmingham, qui a obtenu le taux le plus élevé avec 89 % des employés!

Depuis plusieurs années, les usines américaines de Cascades Groupe Produits Spécialisés (GPS) placent la santé et le bien-être de leurs employés au cœur de différents projets. Les « Cascadeurs » sont sensibilisés à l’importance de maintenir de saines habitudes de vie et nous leurs offrons notre soutien pour y arriver. En 2013, un nouveau projet a battu son plein dans toutes les usines de GPS aux États-Unis : le « 4-1-1 » , pour « quatre tests, un objectif de santé et une seule vie à vivre ».

Pour participer, les employés devaient tester leur taux de cholestérol, leur tension artérielle, leur glycémie et leur indice de masse corporelle. Les différentes usines compétitionnaient entre elles pour l’atteinte du plus haut taux de participation. Bravo à Cascades-Sonoco de Birmingham, qui a obtenu le taux le plus élevé avec 89 % des employés! L’équipe du deuxième quart de travail a même répondu « présente » à 100 %! Les Cascadeurs de Birmingham remportent des cours de cuisine santé. Au prochain concours, nous prendrons en compte l’amélioration du taux de participation des usines. Reste à voir comment elles vont s’y prendre pour améliorer leurs résultats…

.

PHOTO – De gauche à droite : Emmanuel Boullay, directeur d’usine; John Blue, opérateur de rebobineuse; Kelly Phillips Stewart, chef des RH; Terry Portwood, chef d’équipe; Travis Phillips, aide-opérateur d’extrudeuse; Jerry McGuffie, homme à tout faire; Willie Maxwell, chef d’équipe; Ralph Baughcum, manutentionnaire; David Welch, opérateur de rebobineuse; Eddie Sample, expéditeur; Preshaunt Jackson, aide-opérateur de presse à découper; Brian Jackson, aide-opérateur d’extrudeuse; Jerad Umphrey, opérateur d’extrudeuse; Arthur Swift, manutentionnaire.

Imprimer Imprimer
À propos de l'auteur
Andrea Spinner

En 1996, Andrea Spinner a obtenu une maîtrise en sciences des technologies de gestion de l'Université américaine Johnson and Wales. C'est en 2003, forte de plusieurs années d'expérience professionnelle, qu'elle a intégré Cascades en tant que directrice des ressources humaines de trois divisions du Groupe Produits Spécialisés (GPS) aux États-Unis. De nouveaux défis à la hauteur de ses ambitions l'attendaient en 2005 : elle a été appelée à couvrir l'ensemble des divisions américaines et ontariennes de GPS en tant que directrice régionale des ressources humaines. « J'ai la chance de travailler sur des projets d'envergure qui ont des effets réels et positifs sur les employés de GPS, en plus de faire équipe avec les gens les plus innovateurs et créatifs qu'il m'a été donné de rencontrer. »

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous en tant que:

Facebook