Donner pour redonner à la communauté

Cascades distribue des sapins en échange d'un don à Centraide.

Les 29 et 30 novembre 2014, Cascades était présente lors de la parade du père Noël à Victoriaville et à Sherbrooke pour amasser des dons pour Centraide, cet organisme pour lequel Cascades s’investit depuis plus de 30 ans dans la région du Centre-du-Québec. Le concept était bien simple, 1 don = 1 sapin.

Du nouveau à Victoriaville

La parade du père Noël était une nouvelle initiative de Victoriaville qui n’avait pas organisé d’événement du genre depuis plusieurs années. Installés dans le parc Victoria, nos Cascadeurs étaient présents afin d’accueillir les familles qui se demandaient bien ce que Cascades faisait à la parade du père Noël cette journée-là.  Moins de 5 minutes plus tard, notre kiosque était bondé de parents et d’enfants prêts à troquer quelques dollars contre un sapin en carton recyclé!

Une tradition à Sherbrooke

Bien installés au centre-ville de Sherbrooke, nous avons poursuivi notre collecte de dons et notre distribution de sapins. La parade de Sherbrooke fait partie des us et coutumes de la ville qui en organise une annuellement! C’est un événement à ne pas manquer!

Merci à nos bénévoles Cascadeurs Sylvie Laroche et son fils Alexandre, David Gravel, René St-Pierre, Florence Côté-Fortin, Jessie Ouimet-Caron, le camionneur Luc Michel et sa conjointe Maryse  pour votre implication! Une chose est sûre, les Cascadeurs sont tous repartis avec le sourire aux lèvres et le sentiment d’avoir distribué un peu de bonheur à des centaines de familles qui ont rapporté un peu de Cascades à la maison.

En 2013, Cascades a remis 275 000 $ à Centraide. Notre distribution de sapins a permis d’amasser 2 139 $ qui s’ajoute au don 2014 qui sera dévoilé en janvier 2015. À suivre!


On a besoin de vous!

Cascades prépare une autre opération comme celle de la distribution de sapins. Nous sommes à la recherche d’organismes qui récupèrent et/ou ramassent des jouets à l’approche des Fêtes pour les enfants démunis. Y a-t-il des organismes qui ont cette mission dans votre région?

Imprimer Imprimer
À propos de l'auteur
Anne-Marie Gingras

Anne-Marie est conseillère en communication chez Cascades depuis 2011 et maintenant gestionnaire de communauté. Elle a obtenu un baccalauréat en communication publique de l'Université Laval ainsi qu'un certificat en marketing de l'Université de Trois-Rivières. Ses tâches de gestionnaire de communauté l’amènent constamment à partager auprès du grand public les innovations de l’entreprise et l’implication de celle-ci dans les collectivités où elle est établie. « Je suis très heureuse d’avoir la chance de travailler pour une entreprise responsable, humaine et transparente. C’est une grande source de fierté! Les médias sociaux nous permettent maintenant d’interagir avec la population et c’est un contact privilégié que nous possédons. Cascades est une entreprise qui laisse beaucoup de place à la créativité et à l’initiative, ce qui nous permet de progresser dans un environnement de travail très stimulant. »

Articles connexes
2 commentaires
  1. Edith Vincent at 11:29

    J’aimerais avoir accès à vos coupons rabais, je suis directrice de deux résidences pour personnes âgées sans but lucratif et nous avons des économie à faire si nous voulons conserver notre qualité des services. Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous en tant que:

Facebook