5 bonnes raisons d’être bénévole aux Jeux du Québec 2015!

Vivez l’enVERT des Jeux!

Le coup d’envoi de la 50e Finale des Jeux du Québec sera donné le 27 février 2015 à Drummondville. Cette compétition d’envergure provinciale transformera la région en une fourmilière d’activités : près de 3 500 jeunes athlètes provenant des quatre coins du Québec afflueront pour mesurer leurs talents dans 22 disciplines sportives!

Comment organiser un aussi grand rassemblement en tout respect pour l’environnement et la communauté de la région? Grâce à la « brigade verte Cascades », qui est en plein recrutement de gens comme vous!

.

Voici pourquoi vous devriez vous engager comme bénévole de la brigade :

.

1.  Pour l’environnement :

Vous contribuerez à détourner de l’enfouissement les matières récupérables et compostables générées durant les Jeux. Pas moins de 75 000 repas y seront servis!

.

2.  Pour l’expérience :

Vous ajouterez à vos bagages une expérience unique sur le plan personnel, qui viendra aussi bonifier votre CV.

.

3.  Pour l’aventure humaine :

Pour le plaisir de travailler en équipe à faire une réelle différence dans le déroulement optimal des Jeux. Vous pouvez aussi en faire une activité familiale en vous inscrivant tous ensemble.

.

4.  Pour faire partie de l’histoire :

Cette édition est bien spéciale : il s’agit de la 50e Finale des Jeux du Québec, qui coïncide avec le 200e anniversaire de la ville hôte de l’événement, Drummondville.

.

5.  Pour le plaisir et l’ambiance survoltée! 

Les bénévoles des éditions précédentes le confirment : s’impliquer durant les Jeux du Québec est une aventure positive et stimulante dont ils se rappelleront longtemps!

.

Inscrivez-vous à la Maison des Jeux, au 2265, boul. St-Joseph, Drummondville, du lundi au vendredi de 9 h à 11 h 30 et de 13 h à 15 h 30. L’horaire sera prolongé jusqu’à 18 h 30 les 14 et 21 janvier. Pour plus d’information : 819 850-5515, poste 0.

Des bénévoles sont aussi recherchés au sein de plusieurs autres équipes. Vous trouverez la liste complète ici : http://2015.jeuxduquebec.com/formulaire-dinscription/

.

Serez-vous de la partie pour vivre l’enVERT des Jeux?

 .

crédit photo : Denis Grenier

 

Crédit photos : Denis Grenier

Imprimer Imprimer
À propos de l'auteur
Isabelle Plouffe

En tant que conseillère en communication, Isabelle participe à une variété de projets au sein de Cascades. Dans le passé, elle s’est vue confier la gestion de projets tels que le lancement de l’entreprise sur les médias sociaux et le développement d’une stratégie d’attraction de la relève. Plus récemment, elle s’est jointe au service de développement durable et soutient actuellement l’entrepris en matière de communication interne. « J’ai la chance de travailler sur des projets novateurs où la dimension humaine est au premier plan. » Isabelle est diplômée d’un baccalauréat en administration des affaires et d’un certificat en communication organisationnelle. Elle a débuté son aventure chez Cascades en 2006.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous en tant que:

Facebook