Cascadeur en vedette : Sébastien Dufort, directeur des ventes

Découvrez le portrait de Sébastien Dufort, directeur des ventes chez Cascades.

Sébastien Dufort a fait son entrée chez Norampac, une division de Cascades, en 2007 comme représentant junior. Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke, Sébastien est maintenant directeur des ventes des unités de Cabano au Québec et de Trenton en Ontario. Laissez-nous vous présenter le parcours de ce Cascadeur déterminé!

 –

Sébastien, pourquoi avoir choisi Cascades?

Cascades est un fleuron québécois. J’ai toujours été intéressé par le milieu des affaires et Cascades m’apparaissant être une belle compagnie. J’étais à la recherche d’un employeur où j’allais pouvoir gravir les échelons et progresser d’un point de vue professionnel et personnel. De belles opportunités se sont présentées à moi au courant des dernières années : je suis passé de représentant junior à représentant, puis de directeur des ventes en formation à directeur des ventes. Et ce n’est qu’un début!

Pourrais-tu décrire une journée de travail ?

Comme mon territoire est l’Amérique du Nord, je voyage beaucoup! Quand je ne suis pas sur la route pour rencontrer des clients, je travaille au siège social de St-Bruno pour différents projets. Je participe à plusieurs rencontres permettant, entre autres, de développer de nouveaux produits et de collaborer avec nos clients et nos usines.

Quels sont tes défis au quotidien?

M’assurer de répondre aux besoins des clients et de respecter la réalité des usines. Je dois être capable de livrer un produit d’une bonne qualité, à temps et au bon prix. Si le client est heureux et l’usine est contente, la vie est belle! J’ai aussi des objectifs de volume, de nouveaux clients et de nouveaux produits à atteindre.

Tu participes au Grand Défi Pierre Lavoie; en quoi consiste cette implication?

Je participe au Grand Défi Pierre Lavoie avec l’équipe de Norampac depuis 2 ans. Cette implication sociale consiste à poursuivre la mission de Pierre Lavoie, soit de promouvoir l’activité physique et d’adopter de saines habitudes de vie. J’y travaille avec mes quatre collègues du comité pour amasser des fonds ainsi qu’organiser des activités pour faire bouger mes collègues et les enfants d’une école de la région que l’on parraine.

 –

Quels sont tes loisirs, tes passions?

Le sport est très présent dans ma vie. Plus jeune, j’ai joué au tennis sur le circuit canadien et j’ai enseigné jusqu’à l’âge de 27 ans. Je fais de la course, du vélo, du tennis, du bateau, du ski et de la raquette. Durant les dernières années, j’ai skié à cinq reprises au 24 h de ski de Tremblant pour les enfants atteints du cancer et participé trois fois au Relais du Lac Memphrémagog. Avec les enfants, le sport est maintenant une activité familiale!

Comme nos Cascadeurs ont pour la plupart la fibre écologique, mais qu’il n’y a personne de parfait… Quelle serait ta confession environnementale? 

Mon bac de recyclage est très utilisé à la maison, mais je dois avouer qu’il contient parfois des matières non recyclables! Je m’en confesse! 🙂

Imprimer Imprimer
À propos de l'auteur
Anne-Marie Gingras

Anne-Marie est conseillère en communication chez Cascades depuis 2011 et maintenant gestionnaire de communauté. Elle a obtenu un baccalauréat en communication publique de l'Université Laval ainsi qu'un certificat en marketing de l'Université de Trois-Rivières. Ses tâches de gestionnaire de communauté l’amènent constamment à partager auprès du grand public les innovations de l’entreprise et l’implication de celle-ci dans les collectivités où elle est établie. « Je suis très heureuse d’avoir la chance de travailler pour une entreprise responsable, humaine et transparente. C’est une grande source de fierté! Les médias sociaux nous permettent maintenant d’interagir avec la population et c’est un contact privilégié que nous possédons. Cascades est une entreprise qui laisse beaucoup de place à la créativité et à l’initiative, ce qui nous permet de progresser dans un environnement de travail très stimulant. »

Articles connexes
1 commentaire
  1. Alexandre Garon at 11:43

    J’ai eu la chance de participer à la dernière édition du Défi Pierre Lavoie au côté de mon collègue et ami Sébastien. Il a été un modèle pour moi en tant qu’athlète mais également en tant que personne par son son dévouement, sa détermination et sa générosité.

    Félicitation Sébastien. Tu mérites bien cet honneur!

    Au plaisir,

    Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous en tant que:

Facebook