Cascades aux Jeux du Québec à Drummondville!

Les visiteurs en quête de repos pouvaient profiter d’une escale à la Zone Cascades pour se prélasser dans nos très populaires divans en carton.

Du 27 février au 7 mars dernier, Drummondville accueillait la 50e finale des Jeux du Québec! Cascades était de la partie comme partenaire écoresponsable de l’événement. La brigade verte Cascades était sur place pour aider les visiteurs à trier leurs matières résiduelles. Une équipe de Cascadeurs-bénévoles a également assuré une présence au Village des athlètes en animant la Zone Cascades!

Une Zone Cascades bien animée

Les athlètes qui se rendaient à la Zone Cascades pouvaient participer au concours « Apporte ta gourde » et ainsi courir la chance de gagner un vélo Louis Garneau ou une caméra GoPro. « Dans des événements sportifs comme les Jeux du Québec, les athlètes reçoivent souvent une gourde comme objet promotionnel. Pour les sensibiliser à l’importance du réemploi, nous les avons plutôt invités à faire l’inverse : apporter et réutiliser une gourde qu’ils avaient déjà », précise ma collègue Isabelle Plouffe, conseillère en communication environnementale chez Cascades. Grâce à l’implication des bénévoles, nous avons récolté près de 400 inscriptions au concours! Bravo à Pierre-Elliot Poitras et Edmond Roy.

Tout le monde était également invité à venir personnaliser sa main d’encouragement en carton. Les petits comme les grands ont beaucoup apprécié de pouvoir encourager leur équipe favorite avec ces items originaux! Près de 2000 mains ont été distribuées durant la période des Jeux.

Une escouade verte des plus efficaces!

Fidèle à ses convictions, Cascades avait à cœur de contribuer à réduire l’empreinte environnementale des Jeux. Avec 75 000 repas réservés aux athlètes, la priorité a été mise sur la gestion écoresponsable des matières résiduelles : 50 îlots de récupération ont été répartis à travers la ville de Drummondville dans les sites les plus achalandés de l’événement. C’est avec le sourire qu’une « escouade verte » aidait les athlètes à bien trier leurs matières résiduelles, dont la majorité était compostable ou récupérable. Grâce à la grande collaboration des jeunes athlètes et aux vaillants bénévoles de l’escouade, environ 80 % des matières générées durant les périodes de repas ont été déviées de l’enfouissement!

Notre moment coup de coeur

Le jeudi 5 mars, des membres de notre équipe ont fait la tournée de plus de 7 sites de compétition afin de distribuer des mains en carton aux spectateurs! Ils ont pu voir les partisans utiliser les mains d’encouragement en pleine action! Il y avait de l’énergie à revendre dans l’assistance. Les athlètes en attente pour leur compétition en ont aussi profité pour personnaliser leur main en carton aux couleurs de leur équipe.

Cette implication de Cascades aux Jeux du Québec n’aurait pas été possible sans le dévouement des bénévoles qui ont pris part à l’escouade verte et à l’animation de la Zone Cascades. Merci à vous tous!

Imprimer Imprimer
À propos de l'auteur
Noémie David

Noémie est stagiaire au service des communications chez Cascades à Kingsey Falls pour le printemps 2015. Étudiante au baccalauréat en communication marketing, profil coopératif, à l’Université de Sherbrooke, elle ne manque pas une occasion d’apprendre de nouvelles choses et de relever des défis : « Chez Cascades, j’ai l’occasion de mettre mes compétences à l’épreuve tous les jours. C’est une entreprise très ouverte et qui met vraiment ses employés à l’avant-plan. Ce qui m’a d’abord attirée dans l’entreprise, c’est l’importance accordée au développement durable et les efforts entrepris afin d’avoir les meilleures pratiques possible et d’innover. »

Articles connexes
2 commentaires
  1. murielle simoneau at 1:55

    j aimerais recevoir des coupons sur les produits cascades j aime beaucoup vos produits je veux encourager les produits locaux de notre region merci a l avance 62 des bouleaux Victoriaville g6p2g7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous en tant que:

Facebook