Écoatelier no 4 : le porte-crayons en carton

 

La nouvelle année scolaire est bien entammée. Il est maintenant temps d’aménager le bureau de vos petits écoliers. La première étape : dénicher un endroit calme et éclairé afin de créer un espace propice à la concentration. Une fois le bureau installé, personnalisez la zone de travail afin de rendre la période des devoirs et des leçons plus agréable! Bricolez en famille et impliquez votre enfant dans la décoration de son bureau de travail afin qu’il se l’approprie. Il appréciera alors davantage son environnement! Nous vous proposons de réaliser un porte-crayons original avec des rouleaux de papier de toilette vides. Voici comment procéder :

 

MATÉRIEL :
  • Découpures de journaux
  • Mandrins
  • Colle en bâton
  • Fusil à colle chaude
  • Barquette de polystyrène
  • Crayon noir
  • Règle
  • Exacto

 

ÉTAPE 1

Couper les mandrins de différentes grandeurs.

 

ÉTAPE 2

Tracer des lignes sur les visuels sélectionnés (journaux, magazines, ou autres) et découper les visuels selon la taille des mandrins.

 

ÉTAPE 3

Apposer la colle à l’endos des visuels et sur les mandrins. Installer les images sur les rouleaux et faire rouler ceux-ci sur les papiers afin de bien les fixer.

 

ÉTAPE 4

Tracer des cercles selon la grandeur de l’ouverture d’un mandrin sur la barquette de polystyrène. Découper les ronds à l’aide de l’exacto.

 

ÉTAPE 5

Insérer un rond dans chaque mandrin.

 

ÉTAPE 6

Collez les mandrins ensemble avec la colle chaude. Installez les crayons!

 

porte-crayons_cascades

 

Réalisez le porte-crayon et envoyez-nous une photo de votre création! Bon bricolage!

 

À lire également :

Écoatelier no 1 : la petite serre

Écoatelier no 2 : le haut-parleur en carton

Écoatelier no3 : l’avion en polystyrène

 

Imprimer Imprimer
À propos de l'auteur
Anne-Marie Gingras

Anne-Marie est conseillère en communication chez Cascades depuis 2011 et maintenant gestionnaire de communauté. Elle a obtenu un baccalauréat en communication publique de l'Université Laval ainsi qu'un certificat en marketing de l'Université de Trois-Rivières. Ses tâches de gestionnaire de communauté l’amènent constamment à partager auprès du grand public les innovations de l’entreprise et l’implication de celle-ci dans les collectivités où elle est établie. « Je suis très heureuse d’avoir la chance de travailler pour une entreprise responsable, humaine et transparente. C’est une grande source de fierté! Les médias sociaux nous permettent maintenant d’interagir avec la population et c’est un contact privilégié que nous possédons. Cascades est une entreprise qui laisse beaucoup de place à la créativité et à l’initiative, ce qui nous permet de progresser dans un environnement de travail très stimulant. »

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous en tant que:

Facebook