Cadeaux locaux et écolos : découvrez les artistes récupérateurs

 

Cette année, afin de réduire votre empreinte écologique lors du temps des Fêtes, pensez à acheter vos cadeaux auprès d’artisans locaux. Vous trouverez de nombreuses créations artisanales, faites à partir de matériaux récupérés, dans des marchés de Noël qui ont lieu dans plusieurs régions du Québec à cette période-ci de l’année.

 

Cascades sera d’ailleurs présente au Marché CyclArt le 6 décembre prochain. « Le Marché CyclArt est une initiative de Cyclo Nord-Sud, un organisme à but non lucratif qui récupère les vélos inutilisés au Nord et qui les expédie aux communautés défavorisées du Sud afin qu’ils servent d’outils de développement. […] Le Marché CyclArt est un événement inédit réunissant des créations originales et ingé­nieuses d’artisans-récupérateurs, des œuvres d’artistes s’inspirant du vélo et des produits de marques artisanales et locales. » L’évènement, qui accueillera plus de 30 exposants, se tiendra à La Cenne, située au 7755, boul. St-Laurent, à Montréal.

 

Crédit photo : Vie d'Ange

Crédit photo : Vie d’Ange

Pour l’occasion, une employée de Norampac, une division de Cascades, a été mandatée de créer des objets en s’inspirant du vélo. Il s’agit de Julie Martel, graphiste à temps plein et créatrice de nature. Julie, c’est la fondatrice de Vie d’Ange, une collection lumineuse écoresponsable. Ses créations, toutes plus originales et inspirantes les unes que les autres, sont fabriquées à partir de matériaux recueillis dans les bennes à ordures industrielles, notamment celles de Cascades. Passez par son kiosque le 6 décembre prochain ou visitez son site web et sa page Facebook pour en apprendre davantage!

 

Des milliers d’artisans offrent leurs créations, il suffit de les découvrir! Faites vos recherches, vous pourriez être surpris du talent de nos artistes régionaux. Certains artisans offrent même leurs produits sur Etsy ou sur leur site web. Vous pouvez également consulter nos chroniques «coup de cœur pour un écoentrepreneur» pour faire de belles découvertes!

Bon magasinage des fêtes!

 

Imprimer Imprimer
À propos de l'auteur
Sara Boissonneault

Sara est stagiaire au service des communications de Cascades pour l’automne 2015. Dynamique et engagée, elle poursuit des études à l’Université de Sherbrooke au baccalauréat en communication marketing, profil coopératif, en plus de compléter un certificat en développement durable avec l’Université Laval. Son intérêt pour cette discipline et le caractère innovateur de l’entreprise l’ont poussée à revendiquer ce poste. « Cascades véhicule des valeurs formidables qui me rejoignent et me stimulent. Au fil des mandats originaux que me confie l’équipe, je développe de nouvelles compétences ou aptitudes : ma fierté d’être une Cascadeuse n’en est que renforcée. »

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous en tant que:

Facebook