Une somme record pour Centraide Centre-du-Québec : les employés de Cascades se dépassent une fois de plus!

Cascades_Centraide_2016

 

Depuis plus de 35 ans, les unités Cascades de Kingsey Falls, Victoriaville et Drummondville soutiennent Centraide Centre-du-Québec. De quoi être fiers de la différence que les Cascadeurs font chaque jour dans la vie de milliers de personnes. Un mouvement d’entraide collectif qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des gens et de bâtir la collectivité avec des citoyens engagés, c’est ça Centraide!

 

La réelle mission de l’organisme : mobiliser le milieu et rassembler les ressources afin de contribuer au développement de communautés solidaires et d’améliorer les conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité, et ce, en partenariat avec les organismes communautaires. « Contribuer à Centraide, c’est aider les plus vulnérables à reprendre du pouvoir sur leur vie. Les coups durs, il y en a dans la vie, ça arrive. Et ça arrive à tout le monde, » affirme Isabelle Dionne, directrice générale de Centraide Centre-du-Québec.

 

Cette année, c’est un montant de 360 000 $ qui a été remis à Centraide Centre-du-Québec ce qui représente 50 000 $ de plus que l’an dernier! Il importe de reconnaître l’ingéniosité et la proactivité des responsables de campagne des unités, qui ont réussi à mettre sur pied des activités originales. Par exemple, l’équipe du Centre de recherche et développement a organisé un événement « Bières et fromages », l’équipe du siège social a organisé un « dîner des inégalités » pour sensibiliser les gens à la pauvreté, sans compter les nombreux tirages et concours. Les nouveaux employés de Cascades, eux, en ont profité pour cuisiner des gâteaux qu’ils vendaient dans les unités!

 

Ces initiatives n’auraient probablement pas été mises de l’avant sans le leadership exemplaire de la direction qui, tous les ans, donne son appui à la cause. Les dirigeants font preuve d’un soutien notable et d’une très grande générosité en encourageant les employés à solliciter leurs collègues pour recueillir des dons. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : chez Cascades, près de 900 employés donnent à Centraide Centre-du-Québec sur une base hebdomadaire! Le taux de participation est de 50 %, soit un employé sur deux, et le don moyen annuel par employé est de 228 $.

 

Bref, toutes les raisons sont bonnes pour donner à Centraide puisque l’organisme prévient les problèmes sociaux et améliorent les conditions de vie de l’ensemble de la population du Centre-du-Québec. En fin de compte, c’est toute la société qui en profite! Parce que la pauvreté et l’exclusion existent bel et bien chez nous… malheureusement. Il est possible, ensemble, de bâtir une société meilleure et plus juste!

 

Vous souhaitez, vous aussi, faire un don à Centraide? Visitez leur site web!

 

Imprimer Imprimer
À propos de l'auteur
Florence Côté-Fortin

Florence est conseillère en communication chez Cascades depuis 2014. Elle a obtenu un baccalauréat en communication, rédaction et multimédia - Profil coopératif de l’Université de Sherbrooke. Curieuse de nature, ses tâches de conseillère en communication l’amène à en apprendre tous les jours sur divers sujets. « J’aime partager avec des Cascadeurs qui œuvrent dans des domaines complètement différents du mien. Je crois que cette qualité est nécessaire lorsqu’on travaille dans des domaines reliés aux communications. Je suis fière de travailler pour une entreprise responsable, humaine et transparente. Cascades possède une couleur bien a elle, c’est, à mon avis, un fleuron au Québec. »

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous en tant que:

Facebook