Cascades et ses employés donnent plus d’un demi-million de dollars à Centraide Centre-du-Québec

centraide_Cascades_2017

 

Cette année, les unités Cascades de Kingsey Falls, de Victoriaville et de Drummondville ont mené une campagne de générosité incomparable pour Centraide Centre-du-Québec. C’est un montant de 525 000 $ qu’ont remis Cascades et ses employés à l’organisme, soit 165 000 $ de plus que l’an dernier!

Des ambassadeurs ont été choisis dans chacune des unités pour sensibiliser les employés à la cause. On doit ce succès à leur engagement, leur implication et à la généreuse contribution de Cascades qui a acceptée cette année d’augmenter sa contribution afin de donner un montant équivalent à celui amassé par l’ensemble des employés de la région.

Il faut aussi souligner le leadership incroyable de la direction qui, tous les ans, donne son appui à la cause. Les dirigeants font preuve d’un soutien remarquable et d’une très grande générosité en encourageant les employés à solliciter leurs collègues pour recueillir des dons.

On doit reconnaître également l’audace et la proactivité des ambassadeurs de campagne choisis dans chacune des unités. Ils ont réussi à mettre sur pied des activités originales en plus d’organiser des témoignages qui ont sensibilisé les gens à la cause. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : chez Cascades, plus de 1 000 employés donnent à Centraide Centre-du-Québec sur une base hebdomadaire, soit plus d’un sur deux, pour un et don moyen par semaine de 4,60 $.

La mission de Centraide : briser le cycle de la pauvreté et de l’isolement en agissant sur des facteurs susceptibles d’apporter des améliorations durables et significatives dans la vie des gens, et ce, en partenariat avec des organismes communautaires. « Contribuer à Centraide, c’est aider les plus vulnérables à reprendre du pouvoir sur leur vie. Les coups durs, il y en a dans la vie, ça arrive. Et ça arrive à tout le monde », affirme Isabelle Dionne, directrice générale de Centraide Centre-du-Québec.

Les Cascadeurs ont de quoi être fiers de la différence qu’ils font chaque jour dans la vie de milliers de personnes!

 

Imprimer Imprimer
À propos de l'auteur
Florence Côté-Fortin

Florence est conseillère en communication chez Cascades depuis 2014. Elle a obtenu un baccalauréat en communication, rédaction et multimédia - Profil coopératif de l’Université de Sherbrooke. Curieuse de nature, ses tâches de conseillère en communication l’amène à en apprendre tous les jours sur divers sujets. « J’aime partager avec des Cascadeurs qui œuvrent dans des domaines complètement différents du mien. Je crois que cette qualité est nécessaire lorsqu’on travaille dans des domaines reliés aux communications. Je suis fière de travailler pour une entreprise responsable, humaine et transparente. Cascades possède une couleur bien a elle, c’est, à mon avis, un fleuron au Québec. »

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous en tant que:

Facebook