Tour CIBC Charles-Bruneau : Cascades remet 360 000 $ à la fondation

 

Le Tour CIBC Charles-Bruneau fait partie des causes qui nous tiennent à cœur depuis longtemps et pour lesquelles notre implication est grandissante! Cascades est partenaire de la Fondation depuis 2005. Cette année encore, les employés et la direction ont été plus généreux que l’année précédente et ont amassé la somme de 360 000 $.

 

Crédit photo : Fondation Charles-Bruneau

Crédit photo : Fondation Charles-Bruneau

Quand le président pédale pour la cause

Saviez-vous qu’aux côtés de Pierre Bruneau et de Paul Doucet, il y a sept Cascadeurs dévoués (sur un total de 34!) qui pédalent les 600 km du parcours de l’Espoir? Parmi eux, il y a Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades, qui roule pour le Tour CIBC depuis maintenant 14 ans.

À ses côtés pour le parcours de l’Espoir : Jean Jobin, Benoit Alain, Jacques Dubois, Jérémie Voyer, Mario Sylvain et Rock Moisan.

D’autres Cascadeurs participent aux parcours de la Solidarité (300 km), de la (Générosité 115 km) et de la Découverte (50 km) : Annie Tremblay, Natacha Houde, Normand René, Régis Arsenault et Thierry Trudel.

Bravo la gang!

 

Un accueil chaleureux à Kingsey Falls 

Quand le parcours le permet, les cyclistes sont toujours heureux de s’arrêter à Kingsey Falls le temps d’une pause! Cette année, des Cascadeurs de tout le village sont sorti de leur unité, formant une haie d’honneur, pour accueillir le peloton qui a défilé le long de la rue principale jusqu’au parc Bernard-Lemaire où une petite collation les attendait.

« Ce fut l’accueil le plus chaleureux de tout le tour », a mentionné Mario Plourde. « Ce qui est beau à voir, c’est que, lorsqu’on parle à nos employés, ils nous écoutent et nous répondent. Ça me touche beaucoup de voir les Cascadeurs s’investir autant dans la cause avec nous, » renchérit-il.

Crédit photo : Fondation Charles-Bruneau

Crédit photo : Fondation Charles-Bruneau

De père en fille

Mario Plourde ne sensibilise pas seulement ses collègues à la cause! Il était bien fier de sa fille Laurence qui a participé au parcours de la Découverte pour la deuxième fois cette année. La pomme n’est pas tombée très loin de l’arbre!

 

Rappelons que depuis le début du partenariat entre Cascades et la Fondation Charles-Bruneau, l’entreprise a donné près de 2,5 M$ afin de soutenir la recherche pour les enfants malades.

 

Imprimer Imprimer
À propos de l'auteur
Anne-Marie Gingras

Anne-Marie est conseillère en communication chez Cascades depuis 2011 et maintenant gestionnaire de communauté. Elle a obtenu un baccalauréat en communication publique de l'Université Laval ainsi qu'un certificat en marketing de l'Université de Trois-Rivières. Ses tâches de gestionnaire de communauté l’amènent constamment à partager auprès du grand public les innovations de l’entreprise et l’implication de celle-ci dans les collectivités où elle est établie. « Je suis très heureuse d’avoir la chance de travailler pour une entreprise responsable, humaine et transparente. C’est une grande source de fierté! Les médias sociaux nous permettent maintenant d’interagir avec la population et c’est un contact privilégié que nous possédons. Cascades est une entreprise qui laisse beaucoup de place à la créativité et à l’initiative, ce qui nous permet de progresser dans un environnement de travail très stimulant. »

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous en tant que:

Facebook