- Blogue Cascades - http://blogue.cascades.com -

Cascades fait sa part pour une nature libre de déchets

 

Au Québec, on retrouve malheureusement de nombreux dépotoirs illégaux. Pour contribuer à l’élimination des déchets dans la nature, l’organisme à but non lucratif PurNat organise des nettoyages des sites d’enfouissement illégaux avec des entreprises qui ont à cœur cette mission de protection et d’amélioration de l’environnement.

Ainsi, le 4 juin 2017, une vingtaine d’employés de Cascades à Kingsey Falls se sont mobilisés afin de nettoyer un ancien site d’enfouissement de la municipalité de Saint-Lucien, au Centre-du-Québec. Le dépotoir se trouvait sur la propriété de monsieur Talbot, un octogénaire qui mentionnait avoir essayé à plusieurs reprises de restaurer le site, sans succès vue l’ampleur des déchets. Les Cascadeurs ont donc porté main forte à monsieur Talbot, avec l’assistance de PurNat, afin de retirer de plusieurs tonnes de ferraille, de plastique, de déchets domestiques, etc.

 

L’implication communautaire sous toutes ses formes

Pour l’occasion, Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades, et des membres de la haute direction dont Léon Marineau, vice-président environnement, et Hugo D’Amours, vice-président aux communications et affaires publiques étaient présents. Les employés sont arrivés dès 8 h afin de commencer la journée de nettoyage qui allait s’avérer une expérience enrichissante et mobilisante. « C’est une opportunité pour nous de travailler ensemble en dehors du bureau, avec des gens provenant d’autres équipes que l’on ne côtoie pas nécessairement au quotidien », affirme Léon Marineau.

Quant à Mario Plourde, il était bien heureux que Cascades s’associe à une cause qui s’arrime si bien avec la mission de l’entreprise. « Ça fait partie de notre ADN », mentionne Mario Plourde. « Cascades est née de la récupération et du recyclage. La sensibilisation par des gestes comme ça, c’est parfaitement en ligne avec notre mission d’entreprise. » renchérit-il.

 

 

Cascades est fière partenaire de PurNat depuis 2015 et encourage les Cascadeurs à partager toute information relative à l’identification d’un site d’enfouissement illégal à l’organisme : info@purnat.ca.