Andrée-Anne Bettez, une leader qui se démarque

 

Rigoureuse, curieuse, rassembleuse, Andrée-Anne Bettez, superviseure processus d’affaires au siège social de Cascades Emballage carton-caisse, est l’une de ces Cascadeuses qui inspirent par leur détermination. Embauchée comme analyste financière il y a dix ans, elle dirige maintenant une équipe de neuf personnes qui participent activement à l’optimisation de nos processus et au déploiement de Fibre (projet de transformation des systèmes de technologies de l’information de Cascades) à travers les unités de Cascades. Ce qui l’a menée là? Son désir d’apprendre, de comprendre et de travailler en équipe. Partout où elle passe, elle observe les manières de faire, pose des questions et apprend au contact des gens qu’elle rencontre. Elle saisit toutes les occasions qui se présentent à elle et grandit à travers ses diverses expériences.

 

Un leadership reconnu

Une nouvelle aventure l’attend d’ailleurs puisqu’elle a récemment été sélectionnée pour faire partie de la toute première cohorte de Leadership au féminin, un programme de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud visant à propulser l’action des femmes d’affaires engagées. Reconnaissant les compétences de gestion d’Andrée-Anne et son potentiel de développement, des Cascadeuses et Cascadeurs ont proposé sa candidature pour qu’elle puisse bénéficier de cette expérience inouïe. C’est sans surprise qu’elle a été choisie! Cette aventure lui permettra de se développer encore davantage en tant que leader et d’avoir un accès privilégié à des réseaux d’influence, des leaders inspirantes et inspirants et des conférencières et conférenciers. Depuis janvier, et pour une période de neuf mois, une quinzaine de femmes se rencontrent toutes les trois semaines pour participer à des ateliers de formation, des séances de mentorat et des activités de réseautage. Par ce programme, Andrée-Anne vise à développer encore davantage ses habiletés à mobiliser ses collaboratrices et ses collaborateurs, à maximiser l’impact de ses interventions et à laisser une empreinte positive.  Avec son sourire, son authenticité et son humilité, nul doute qu’elle y parviendra! Cascades est fière d’être représentée par Andrée-Anne et lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets de carrière.

 

Pour suivre son parcours, visitez le site de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud.

 

Ce qui l’a propulsée : « Cascades c’est comme une grande famille. Dès mes débuts, j’ai été entourée de personnes qui m’ont prise sous leurs ailes et qui ont cru en moi. Ça aide énormément à construire sa confiance. »

 

Ce qui la motive : « Dans mon travail, j’ai la chance d’aller voir tout ce qui se fait de bien chez Cascades et d’apprendre énormément de mes collègues, par leur expertise, par leur long bagage chez Cascades, par leurs riches expériences de vie. C’est stimulant! »

 

Sa devise : « Rester le plus vrai possible et avoir du fun. »

 

Imprimer Imprimer
À propos de l'auteur
Jennifer Potvin

Jennifer est conseillère en communication chez Cascades depuis 2018. Bachelière en communication de l’Université Laval et cumulant près de quinze ans d'expérience, elle a accompagné plusieurs organisations pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication interne et externe. Chez Cascades, elle contribue à divers projets spéciaux visant le rayonnement de l’entreprise et de ses activités, autant auprès des employés que du grand public. « J’ai de la chance de progresser dans un environnement de travail aussi stimulant que chez Cascades. J’ai la possibilité de travailler sur des mandats complexes et variés avec des intervenants de divers secteurs de l’entreprise. C’est passionnant ! En plus, je suis fière de faire partie d’une entreprise responsable et humaine. »

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous en tant que:

Facebook