RÈGLES DE BON USAGE DU BLOGUE DE CASCADES INC. («Cascades ou la Société») ET DES MEDIAS SOCIAUX

Introduction

Une nétiquette est constituée d’un ensemble de règles de bon usage que nous devons tous respecter lorsque nous interagissons sur Internet.

La courtoisie et le respect sont les mots d’ordre qui doivent guider tous les échanges.

Le non-respect de ces principes élémentaires permet à Cascades de modérer, voire de supprimer, sans préavis, toute publication contrevenante.

Les commentaires sur le blogue de Cascades ainsi que les conversations sur les médias sociaux de Cascades sont précieux et très appréciés. Bien utilisés, le blogue et les présences sur les médias sociaux sont des facteurs de croissance et de progrès.

Les règles énumérées ci-dessous s’appliquent afin de favoriser des échanges harmonieux :

La bonne conduite

Le blogue de Cascades ainsi que ses présences sur les médias sociaux sont accessibles à tous.

Cascades refusera tout propos illégal, inapproprié, obscène, offensant, diffamatoire, menaçant, abusif ou sans relation avec ses activités et elle se réserve le droit de supprimer pareils propos, et ce, à son entière discrétion et sans préavis.

Dans le langage Web, les MAJUSCULES équivalent à des cris et peuvent être interprétées comme de l’agressivité. Tout message contenant un ou plusieurs mots en majuscules (à l’exception des sigles et des acronymes) sera rejeté.

Cascades corrigera toute information inexacte ou trompeuse le plus rapidement possible.

L’identité

Le blogue de Cascades ainsi que ses présences sur les médias sociaux ne sont pas anonymes. Les internautes qui souhaitent publier un texte sont tenus d’inscrire leurs nom et prénom. Ces informations s’affichent au moment de la publication du commentaire sur le blogue. Cascades se réserve le droit de supprimer un commentaire s’il subsiste un doute quant à l’identité de son auteur.

Les internautes qui souhaitent afficher un commentaire sur le blogue de Cascades doivent fournir une adresse courriel. Cette information est seulement exigée à des fins de validation. Le courriel n’est pas visible lors de l’affichage.

L’usurpation de l’identité d’un blogueur, d’un rédacteur, d’un modérateur ou de toute autre personne ne sera pas tolérée.

Le contenu

Cascades répondra aux commentaires des internautes, s’il y a lieu, dans les plus brefs délais possibles. Cascades ne révise pas les commentaires sur le blogue, mais elle les modère après leur mise en ligne.

Les internautes ne peuvent pas retirer un message une fois publié. L’entreprise les invite à bien réfléchir à leurs propos et aux conséquences de leur publication et à éviter l’utilisation de renseignements personnels ou confidentiels.

Il est possible d’inclure un hyperlien dans un commentaire, pourvu qu’il mène à un site ou à un article en lien direct avec le sujet de la conversation. Un commentaire contenant plus de deux hyperliens ne sera pas toléré, pour éviter des instances d’abus.

Les internautes ne doivent pas publier le même commentaire plus d’une fois afin d’éviter le pollupostage.

La publicité et les appels à la mobilisation, sous quelque forme que ce soit, sont interdits.

L’authenticité des informations

Les internautes doivent s’assurer que le contenu qu’ils affichent est authentique et qu’ils n’enfreignent pas les droits de propriété intellectuelle ou de confidentialité d’un tiers.

La diffusion

En publiant du contenu sur le blogue de Cascades ainsi que ses présences sur les médias sociaux, les internautes accordent à Cascades le droit gratuit et illimité d’utiliser et de diffuser leur contenu, à toutes fins utiles.

Ils acceptent que leurs commentaires soient indexés par les moteurs de recherche d’Internet.

Enfin, Cascades se réserve le droit de modifier cette nétiquette sans préavis.

Politique sur les médias sociaux

La Société a mis en place une politique sur les médias sociaux destinée aux employés, laquelle se retrouve sur son site Web.