- Blogue Cascades - https://blogue.cascades.com -

Cravates, recyclez-vous!

Une deuxième vie pour les cravates de nos Cascadeurs!

Ils sont créatifs, ces designers! Plusieurs utilisent des matières recyclées pour créer de nouveaux vêtements ou accessoires : vestes, pantalons, cuir, laine, boutons ou bijoux, tout y passe! Dans la foulée des initiatives de La Cascaderie qui s’est donné comme mission d’encourager les créateurs éthiques et d’adopter une politique d’achat plus responsable, l’idée nous a inspirés… voilà que nous recyclons les cravates de nos employés!

Nous avons effectué une collecte de cravates dans différents sièges sociaux de Cascades : Kingsey Falls, St-Bruno, Candiac et Montréal. Plusieurs dizaines de cravates ont été recueillies!

Quel sort attendait ces bouts de tissu? Après quelques recherches, nous avions identifié deux artisanes « fées de la cravate » : Cul de sac et Divine Recup. Allez hop vers leurs ateliers, nos cravates!

.

Cul de sac

Derrière Cul de sac se trouve une jeune artisane québécoise qui crée des sacs à partir de cravates recyclées. Sac à bandoulière, pochette de cellulaire, étui pour iPad, voilà quelques exemples de ses créations. Et ce n’est pas tout : elle crée aussi ses sacs à l’aide de pantalons et de chemises récupérées!

Vous aimez aussi ce que fait Cul de sac? Elle est présente sur Facebook et offre aussi ses créations sur Etsy, un site de vente en ligne.

.

Divine recup

Divine Recup, quant à elle, peint sur les cravates et les vêtements. L’artisane, une jeune maman, distribue ses créations à la boutique La Gaillarde de Montréal. Vous apprendrez à mieux la connaître en visitant son site Web et sa page Facebook.

.
Une deuxième vie «cravatée »!

Que sont devenues les cravates de nos Cascadeurs? Voici quelques-unes des créations réalisées par Cul de Sac et Divine Recup!

Ces pièces uniques seront présentées lors du défilé de mode Cascades, un événement unique présenté le 18 octobre prochain. Les pièces seront mises en vente à la Cascaderie par la suite.

Et vous, comment recyclez-vous vos vêtements?  Vous arrive-t-il de les transformer?

.