Joseph Boachie, un Cascadeur dévoué pour la jeunesse ghanéenne-canadienne
–
Vous vous souvenez peut-être de nos billets de blogue qui présentaient deux gagnantes de notre concours « Socio-Héros »? Cheryl Hicks et Johanne Fournier ont remporté le titre pour les régions des États-Unis et du Québec. Un troisième Socio-Héros a été sélectionné au Canada anglais : Joseph Boachie. Ce Cascadeur est un modèle de réussite pour les jeunes de son coin. Ingénieur des procédés de fabrication chez Norampac – Mississauga, il a été élu gagnant parmi bon nombre de candidatures!
.
En effet, ses initiatives d’entraide contribuent à la saine évolution de la jeunesse ghanéenne-canadienne de son patelin. Joseph occupe une bonne partie de son temps à créer divers programmes éducatifs et récréatifs au service des jeunes Ghanéens implantés au Canada. En 2008, il a cofondé l’organisme à but non lucratif Connecting Paths Canada, qui a pour mission de créer un sentiment d’appartenance dans la communauté ghanéenne et de subvenir aux différents besoins de sa jeunesse.
.
Maintenant directeur des programmes au sein de l’organisme, il a su mettre en valeur ses idéologies bienfaisantes, dès 2009, en contribuant largement à la création de la Ligue de soccer ghanéenne-canadienne. L’objectif de cette ligue? Allier plaisir de l’activité physique et intégration sociale! Ce Cascadeur a aussi mis en œuvre le programme de tutorat individuel « Prêt à apprendre ». Il permet d’offrir aux élèves, tout à fait gratuitement, les ressources nécessaires pour leur réussite scolaire. Jusqu’à maintenant, une soixantaine d’enfants bénéficient de ce service.
.
.Ceci n’est qu’un bref portrait de ce bon samaritain; son dévouement ne s’arrête pas là! Joseph a récemment couru le demi-marathon du Marathon Scotiabank Toronto Waterfront au sein de l’équipe Cascades afin d’amasser des fonds pour Autism Speaks Canada. Son collègue Gene Rocha a été la tête dirigeante du groupe en rassemblant quelques-uns de ses collègues afin de recueillir des dons pour cet organisme. Père d’un garçon autiste, Gene Rocha a cette cause à cœur depuis plusieurs années et s’y dévoue énormément.
.
Joseph a choisi de donner son prix « Socio-Héros », un chèque de 1 000 $ remis par Cascades, à Connecting Paths Canada. Nous tenons à souligner encore une fois la remarquable implication communautaire de cet employé et nous l’encourageons à continuer sur cette voie philanthropique. Joseph Boachie s’avère un réel modèle de bonté pour tous, et nous nous considérons très choyés de compter cet homme dans notre grande famille!
.
