- Blogue Cascades - https://blogue.cascades.com -

Une étoile à la tête du Groupe Tissu

Suzanne Blanchet, présidente et chef de la direction de Cascades Groupe Tissu.

Qui d’autre que Suzanne Blanchet, présidente et chef de la direction de Cascades Groupe Tissu, pour remporter le titre de Star Woman in Grocery 2013? Le magazine Canadian Grocer vient de lui remettre ce prix pour son excellence, son leadership, son innovation et son implication auprès de l’industrie. Le jury du concours a retenu la candidature de Suzanne pour sa brillante carrière à la tête du Groupe Tissu. Grâce à ses solides aptitudes de gestionnaire, celle-ci a mené l’entreprise à un chiffre d’affaires frôlant aujourd’hui le milliard de dollars, à travers les acquisitions et les restructurations.

De comptable à présidente

Suzanne Blanchet a débuté sa carrière chez Cascades en 1978, en tant que stagiaire au poste de commis comptable. Son ambition et sa détermination lui ont permis d’être rapidement nommée contrôleuse pour la division Groupe Tissu. En 1997, elle a été promue au titre de présidente, devenant ainsi la première femme à la tête d’une compagnie papetière, au Canada. Avec Suzanne à sa tête, Cascades Groupe Tissu est devenu le quatrième manufacturier de papier tissu en Amérique du Nord et emploie aujourd’hui 2 200 personnes dans 18 unités en Amérique du Nord. Pas de doute; Suzanne fait partie des plus importantes femmes d’affaires au Québec, comme au Canada.

À lire! Une entrevue que Suzanne Blanchet a donnée au Devoir.

Une reconnaissance pour les femmes d’affaires

Canadian Grocer en était, cette année, à la deuxième édition du concours Star Women in Grocery. Celui-ci souligne le rôle important des femmes de l’industrie alimentaire, à l’échelle du Canada. Les gagnantes ont été sélectionnées par les éditeurs et les experts du magazine Canadian Grocer, selon 4 critères : influence, innovation, implication et leadership. Cette année, 8 gagnantes proviennent du monde du détail et 8 autres, des fournisseurs.

Pour plus d’information sur le concours et pour l’annonce officielle, visitez le site web de Canadian Grocer.

Toutes nos félicitations à notre présidente!