36 km, 5 marcheuses, 1 cause : vaincre les cancers féminins

De gauche à droite et de haut en bas : Dominique St-Amand, Chantal Langevin, Caroline Clermont, Laurie Lévesque et Annie Doyle.
–
Depuis déjà 4 années consécutives, pour notre Cascadeuse Chantal Langevin, la fin de l’été est synonyme d’enfiler une paire de souliers de course afin de franchir les 36 km qui lui permettent de soutenir sa cause, celle de la lutte aux cancers féminins. Au total, elle a parcouru plus de 164 km et amassé plus de 14 000 $ pour le Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif.
–
Unies pour la cause
Le 24 août prochain, quatre autres Cascadeuses se joindront à elle pour cette 9e édition du Week-end des cancers féminins; Annie Doyle, Laurie Lévesque, Caroline Clermont et Dominique St-Amand. Sous le nom évocateur « Les Cascadeuses », elles s’étaient données comme objectif d’accumuler la somme de 6 250 $. À ce jour, elles en sont à l’impressionnant total de 8 093 $, qui sera remis pour les traitements et la recherche relatifs aux cancers féminins. Ensemble, elles ont amassé cette somme en sollicitant leurs collègues et leurs proches, qui ont fait preuve d’une grande générosité. «Les Cascadeuses » figurent ainsi dans le palmarès des meilleures équipes inscrites au Week-end!
–
Chaque marcheuse s’est entraînée individuellement pour cette marche, afin d’être au meilleur de sa forme. Que ce soit par la marche, le jogging ou par d’autres activités sportives comme la zumba qu’elles pratiquent à l’heure du lunch!
–
Une motivation bien personnelle
Pour Chantal, il s’agit d’un moment bien spécial de l’année, qui lui permet d’aider des femmes qui vivent une épreuve qu’elle-même a traversée… avec succès! En tant que survivante officiellement en rémission, Chantal profite chaque année de cette occasion de donner au suivant et d’ultimement permettre à d’autres femmes d’avoir, comme elle, une seconde chance. Avec sa détermination et son énergie contagieuses, pas étonnant qu’elle ait réussi à rallier d’autres collègues à sa cause!
–
Un Week-end impossible à oublier
Depuis sa naissance en 2005, le Week-end des cancers féminins a permis la collecte de plus de 45 millions de dollars, qui contribuent à financer les traitements, la recherche, ainsi que les programmes de prévention des cancers féminins du Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif. Ce week-end d’espoir est une belle occasion pour tous de se remémorer les proches perdus à la suite d’un cancer, mais aussi de célébrer les vies sauvées.
–
Nous sommes tous touchés de près ou de loin par une cause qui nous interpelle particulièrement. Quelle cause vous tient à cœur et pour quelle raison?
–
Bonne chance à nos « Cascadeuses » pour cette longue marche!
–

Beau blog, merci Cascades… Les filles et moi sommes prêtes et nous vous ferons honneur! XXX
GO! GO! les filles!
Le soleil sera au rendez-vous pour vous accompagner…..alors bonne marche!
Super ce que vous faites! MERCI!
Merci Johanne!!!! On le fait avec vous…
Le mouvement fait des petits ! C’est merveilleux. Nous sommes très fièrs de vous les filles !
Bonne marche à toutes les 5,
Merci Catherine! Vos mots et vos encouragements nous aident plus que tout!!!
Je serai avec vous dans mes pensées. Merci d’aider cette cause qui nous touche tous!
On vous emmène dans nos coeurs… Ça nous aide lorsque pour franchir les derniers km…