- Blogue Cascades - https://blogue.cascades.com -

William Leonard, un père Noël comme nul autre

Le Cascadeur William Leonard collecte des jouets pour les enfants de sa communauté.

Laissez-nous vous présenter notre 2e socio-héro 2013, William Léonard. Employé de Norampac Schenectady Inc. depuis 18 ans, William Leonard s’avère un réel exemple de dépassement de soi au profit des autres. Manutentionnaire de profession et père Noël de bonté, le Cascadeur se donne chaque année corps et âme pour gâter les enfants moins fortunés de sa communauté.

En effet, son engagement envers ces derniers ne date pas d’hier. Depuis 8 ans, William s’affaire à amasser des joujoux tout neufs pour la collecte de jouets annuelle de la station de radio 99,5 The River et pour la fondation Toys for Tots, lesquelles permettent d’agrémenter le Noël des bambins de familles pauvres de sa communauté. Par la suite, la station de radio The River transmet les biens collectés à divers organismes communautaires tels que The Albany County Correctional Facility for Children’s Benefit et Captain Youth and Family Services. Lorsque Noël arrive, avec l’aide de ses collègues, William transforme son camion en traîneau du père Noël et va livrer en personne ses joujoux au point de dépôt de Toys for Tots.

Allier communauté et environnement

En plus de donner à sa communauté, William use de moyens ingénieux pour faire bénéficier l’environnement de ses actions bienfaisantes. Toute l’année, il récupère des bouteilles et des cannettes recyclables pour ensuite utiliser la somme recueillie afin d’acheter des jouets qui iront à la fondation Toys for Tots. Connaissant son implication citoyenne, les résidents de sa communauté ainsi que ses collègues de Norampac l’appuient dans ses démarches et l’aident à amasser des dons en argent et en jouets. Pour 2013, il s’est fixé un objectif ambitieux de 2 000 jouets à donner à Toys for Tots!

Jamais assez pour William

Force est d’admettre, William réussit à avoir une influence très positive sur ses collègues, qui donnent chaque année toujours plus, soit en argent, en jouets ou en bouteilles et cannettes. En 2012, le socio-héros est parvenu à combler entièrement les besoins caritatifs de la Unity House of Schenectady, laquelle vient en aide notamment aux familles pauvres. Tout ça n’a jamais été assez pour William, qui prend aussi le temps de jouer le père Noël à trois différents emplacements de l’organisme Veterans of Foreign Wars pour le plus grand bonheur des bambins. Également, le socio-héros s’implique depuis 20 ans en tant qu’entraîneur de quilles junior.

Un adulte au cœur d’enfant

Mais pourquoi ressent-il le besoin d’accomplir tout cela pour les enfants de sa communauté? Ayant grandi au sein d’une famille peu nantie, William ne recevait qu’un seul cadeau à Noël, lequel suffisait cependant à le rendre heureux. Devenu adulte, il a réalisé qu’aucun gamin ne devrait se retrouver les mains vides durant les fêtes, et c’est la raison pour laquelle aujourd’hui le Cascadeur se fait un devoir de ne pas laisser d’enfants au dépourvu spécialement à cette période.

Un cadeau pour Wounded Warrior Project

Gagnant d’un chèque de 1 000 $ à remettre à un organisme communautaire de son choix, William a choisi Wounded Warrior Project qui offre différents services aux vétérans de guerre. Un choix éclairé par son défunt père, William Leonard Sr., qui a servi à la guerre de Corée.

La famille Cascades ne peut que se réjouir de compter parmi elle un employé aussi généreux et soucieux du bien-être de sa communauté. William, tu es une véritable inspiration pour tous les Cascadeurs! Félicitations!