- Blogue Cascades - https://blogue.cascades.com -

Écoatelier no 4 : le porte-crayons en carton

 

La nouvelle année scolaire est bien entammée. Il est maintenant temps d’aménager le bureau de vos petits écoliers. La première étape : dénicher un endroit calme et éclairé afin de créer un espace propice à la concentration. Une fois le bureau installé, personnalisez la zone de travail afin de rendre la période des devoirs et des leçons plus agréable! Bricolez en famille et impliquez votre enfant dans la décoration de son bureau de travail afin qu’il se l’approprie. Il appréciera alors davantage son environnement! Nous vous proposons de réaliser un porte-crayons original avec des rouleaux de papier de toilette vides. Voici comment procéder :

 

MATÉRIEL :

 

ÉTAPE 1

Couper les mandrins de différentes grandeurs.

 

ÉTAPE 2

Tracer des lignes sur les visuels sélectionnés (journaux, magazines, ou autres) et découper les visuels selon la taille des mandrins.

 

ÉTAPE 3

Apposer la colle à l’endos des visuels et sur les mandrins. Installer les images sur les rouleaux et faire rouler ceux-ci sur les papiers afin de bien les fixer.

 

ÉTAPE 4

Tracer des cercles selon la grandeur de l’ouverture d’un mandrin sur la barquette de polystyrène. Découper les ronds à l’aide de l’exacto.

 

ÉTAPE 5

Insérer un rond dans chaque mandrin.

 

ÉTAPE 6

Collez les mandrins ensemble avec la colle chaude. Installez les crayons!

 

porte-crayons_cascades

 

Réalisez le porte-crayon et envoyez-nous une photo de votre création! Bon bricolage!

 

À lire également :

Écoatelier no 1 : la petite serre

Écoatelier no 2 : le haut-parleur en carton

Écoatelier no3 : l’avion en polystyrène