- Blogue Cascades - https://blogue.cascades.com -

Gala Forces Avenir 2017 : Ruche Campus, gagnante du prix AVENIR Environnement

La Ruche Campus de l’Université Sherbrooke

 

Depuis plusieurs années, Cascades soutient les étudiants universitaires engagés dans leur milieu par l’entremise de Forces Avenir. Véritable plaque tournante pour les décideurs de demain, cet organisme reconnaît et honore les jeunes adultes qui s’engagent de manière remarquable auprès de leur communauté tout en excellant sur le plan académique. Partenaire de la catégorie Environnement, Cascades a remis une bourse de 4 000 $ au projet Ruche Campus de l’Université de Sherbrooke, qui s’est illustré par son engagement dans la sensibilisation de la population au rôle essentiel des abeilles dans la biodiversité.

Ruche Campus en rafale :

La mission : promouvoir l’apiculture urbaine auprès de la communauté étudiante

Objectifs :

Nombre d’étudiants impliqués : 60

Profil des étudiants : de toutes les facultés, mais particulièrement en science.

Leurs projets à venir :

  1. Organiser un évènement ayant pour thème les pollinisateurs
  2. Améliorer le matériel apicole
  3. Créer une grande affiche de sensibilisation
  4. Agrandir le cercle d’action pour atteindre plus de gens

Bravo aux finalistes!

Nous tenons à féliciter les deux autres projets finalistes de la catégorie Environnement : le Marché Fermier de l’UQAM qui offre des aliments frais, locaux et abordables à la communauté universitaire et à Myco-Rise de l’Université McGill qui travaillent à produire des champignons par à l’aide du vermicompostage. Longue vie à vos projets!

Myco-Rise de l’Université McGill

 

Le Marché fermier de l’UQAM

Et vous, êtes-vous impliqué dans un projet communautaire ou connaissez-vous des jeunes de niveau secondaire, collégial ou universitaire qui se démarquent? Forces Avenir peut être un réel tremplin pour la suite de leur projet!

Crédits photos : Forces Avenir